Eurobike 2013 / les intemporels et les productions artisanales

Si le carbone et les technologies tels les freins à disques ou les transmissions électroniques font le bonheur des geeks et des compétiteurs, certains cyclistes recherchent avant tout l’authenticité et l’originalité. Voici une sélection de vélos au look indémodable et à la saveur particulière. On adore !
Publié le 25/09/2013 13:23 -
20605 lectures

Cielo

Le «ciel» c’est la marque de vélo du constructeur sans compromis Chris King. Chris soude des cadres en acier depuis 1978, ses réalisations sont superbes et garanties 100% made in USA !

 

Cinelli XR

Il est magnifique ce Cinelli XCR, ses tubes en acier inox laissent présager un tempérament fougueux. Un vélo brillant… Et pas uniquement qu’au niveau de sa finition !

 

Un astucieux et discret serrage de selle.

 

Pogliaghi

Pogliaghi, le classicisme italien dans sa plus pure expression. Plus d’info www.pogliaghiitalcorsemilano.com

 

Van Nicholas

Certes il s’agit d’une production asiatique, mais l’Astraeus de Van Nicholas est bien fini, sobre… et en titane !

 

Colnago

Le Colnago Master c’est un cadre légendaire. Cet acier existe dans le catalogue d’Ernesto Colnago depuis le milieu des années 1980, il a brillé sur toutes les routes du monde. Dans sa cuvée 2014, le cadre se compose de tubes en acier DT 15V et il se décline en seize tailles.

 

Le Colnago C59 dans une déco très italienne. A réserver pour les fans !

 

Corratec Sannino

Les cadres Corratec Mauro Sannino sont construits sur-mesure en Allemagne. Mauro les assemble selon vos souhaits, votre morphologie et votre puissance.

 

De Rosa Black Label

Pour fêter ses soixante ans, la marque transalpine sort une série limitée dénommée Black Label. En son sein on trouve des modèles carbone, titane, acier et alu. Tous ces vélos sont réalisés sur-mesure et fabriqués à Cusano Milano. Ici la version en acier.

 

Tommasini

Ce Tommasini est composé de tubes en acier inox Colombus Hinox à triple épaisseurs. Une allure classique trompeuse, elle dissimule un tempérament de feu.

 

Crema

Là on ne cause pas de produits laitiers… Crema Cycles a été crée par Ken Bloomer. Le modèle route Doma est construit à partir de tune en acier custom. Douille de direction en diamètre 44mm et fourche carbone Enve, dès 2'400 euros. Plus d’infos : https://cremacycles.com

 

 

Argonaut

Argonaut, cadre sur-mesure (tant au niveau de la géométrie que du lay-up) conçu et fabriqué à Portland. 6'000 dollars en version custom lay-up, 6'500 dollars en version full custom (géométrie et lay-up). Avec des bases plutôt longues (410mm) et des douilles hautes, de série les Argonaut se tournent vers une pratique «endurance». Plus d’infos : www.argonautcycles.com

 

Une présentation filmée



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?