Santini Alpha Pack & Windbloc : «gravelement» vôtre !

Depuis ses débuts en 1965, Santini a toujours été une marque innovante tout en restant relativement dans le choix de ses coupes et des coloris. Avec sa collection gravel, dénommée Terranova, Santini se dévergonde quelque peu. Le gilet Alpha Pack et le maillot Windblock vous accompagneront fidèlement dans les périodes dites d’entre saison.
Publié le 24/03/2023 16:30 -
2828 lectures

Texte : Amaël Donnet

Photo : Santini, Vincent Becqué & Amaël Donnet

 

Gilet Alpha Pack

Santini utilise des tissus Polartec pour la fabrication de ce gilet. La couche externe a une fonction coupe-vent, à l’intérieur la doublure est enrichie de laine mérinos. Elle a pour vocation de créer de la chaleur et d’évacuer la transpiration. Nous avons utilisé ce gilet tant en gravel qu’en VTT, c’est un immense coup de cœur ! Nous avons apprécié la coupe décontractée, son efficacité par temps froid et sa grande compacité. Les poches arrières sont pratiques, tout comme la poche ventrale. La fermeture éclair latérale demande une prise en mains, mais c’est un plus en matière de confort et de look. Ce gilet existe en kaki et en noir et dans de nombreuses tailles. Le calculateur de taille Santini vous donnera de bonnes indications et il vous évitera de choisir des vêtements trop grands ou trop petits.

  • Tarif : 159.90 euros
  • Poids : 201 grammes en taille M

 

Pull Windbloc

Ce pull est en softshell Polartec, il coupe le vent de manière très efficace. Nous l’avons apprécié pour son efficacité, pour sa coupe relax, sa robustesse et pour le confort. Il a par contre le défaut de sa qualité, nous avons trouvé sa ventilation perfectible. Des inserts en tissu mesh sous les aisselles compléteraient bien sa fonctionnalité selon nous. Autre grief, la poche latérale ne permet pas de ranger un smartphone moderne. Sans ces deux points, c’est un sans faute ! Tout comme le gilet, ce maillot se décline en deux coloris et dans de nombreuses tailles.

  • Tarif : 129.90 euros
  • Poids : 336 grammes en taille M

 

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?