Artisanat : Columbus à la rescousse....

Avec les périphériques Trittico, Columbus offre l'intégration totale aux vélos les plus traditionnels, dans une prouesse de fusion des styles !
Publié le 05/09/2023 17:48 -
3247 lectures
  • Les temps sont durs pour les artisans cadreurs sur-mesure qui doivent en permanence faire face à une innovation débridée !

     

    Après avoir patiemment démontré que l'acier n'était pas lourd et surtout efficace, voici maintenant qu'ils sont en proie à la tornade de l'aérodynamisme et la folie de l'intégration à tout va.

     

    Heureusement, Columbus, dont la principale activité est la production de tubes de métaux haut de gamme a justement toujours soutenu la production artisanale par la production de tubes, et vient aujourd'hui à la rescousse de ses clients, avec ces composants spécifiques.

     

    Avec la gamme Trittico, c'est une trinité de périphériques qui rende l'intégration accessible à tous, voire rétro-compatible, au moins pour la fourche. Mais si la prouesse technique est louable, c'est l'effort de design qui est encore plus impressionant puisque Columbus a selon nous réussi une véritable fusion stylistique entre les cadres les plus traditionnels et les préoccupations les plus avant-gardistes !

    La trinité de compose d'un cintre, d'une fourche et d'une potence, tous percés de part en part pour guider en toute discrétion les durites de freins des cocottes jusqu'aux étriers.

     

    Mais ce n'est pas tout !

    Pour des raisons de cohérence esthétique évidente, Columbus a aussi créé une tige de selle aux proportions qui s'harmonise avec le cockpit, mais aussi un magnifique porte-bidon, qui à 18 grammes, défi les plus exotiques concurrents du marché.

    Curieux de voir ce que ça peut donner en vrai ? Voici un des premiers cockpits Trittico monté sur un Victoire pour se faire une idée et de mettre à rêver à un prochain projet !

     

     

    Les specs dans le détail :

     

    Cintre Trittico : compact, aéro et super ergonomique

    Tailles 40-42-44

    Reach 71mm

    Drop 128mm

    Poids : 243g

    Potence Trittico : aéro et réglable.

    Tailles : 90 à 130mm

    Angulation : - 8° ajustable à -13°

    Poids : 176g

    Fourche Futura Trefoil Road Fork : guidage intégral.

    Pivot conique standard

    Rake : 45mm

    Taille de pneu Max : 32mm

    Hauteur : 367mm

    Poids : 392g

    Tige de Selle Trittico

    Tailles : 27.2 ou 31.8

    Déport 15 ou 25mm

    Longueur unique : 350mm

    Poids : 200 g en 27.2

    Et Last but not least : le Porte-Bidon Trittico

    Stylé et ultra léger à 18g !

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?