Nouveautés 2024 : Campagnolo Hyperon

Après avoir présenté le printemps dernier la version ultra haut de gamme de ces roues typées montagnes, Campagnolo décline ce modèle iconique dans une version plus abordable au niveau financier.
Publié le 24/10/2023 14:00 -
2805 lectures

La recette se montre pratiquement identique entre ces deux versions, vous pouvez relire notre présentation des Hyperon Ultra ici . Tout comme sur leurs grandes sœurs, les jantes basses cèdent leur place à un profil asymétrique haut de trente-sept millimètres pour une largeur interne de vingt et un millimètres. En restant dans une dimension que nous qualifions de moyenne, nous pouvons dire que Campa n’a pas suivi la tendance des jantes larges. Tout comme pour leur concurrent français, basé à Annecy, les rayons ne traversent qu’une paroi de la jante. De ce fait, ces roues sont directement tubeless. Il n’y a pas besoin d’utiliser un fond de jante spécifique ou d’adhésif pour rendre ces roues étanches. Les rayons sont droits et ils sont croisés selon le procédé 2-Way Fit. Les différences entre les Hyperon Ultra et cette version moins onéreuse se situent sur les points suivants :

  • L’Hyperon n’existe qu’en version tubeless, l’Hyperon Ultra se décline en versions tubeless et boyau.
  • Le corps de roue-libre est moins travaillé
  • Les écrous de rayons sont externes et plus lourds
  • Les roulements sont cent pour cent acier et non pas hybride céramique/acier

Les Hyperon accusent un surpoids de cent grammes vis-à-vis des Hyperon Ultra. De son côté, le prix s’abaisse de près de 960 euros (2'690 €). L’économie est donc de 9.60 euros par gramme pris !



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?