Pirelli SmartTube : une chambre à air en TPU !

Comme pour ses derniers boyaux, P Zero Race SL, la marque italienne propose une chambre à air en polyuréthanne. Tout comme pour les Tubolito, la première marque à proposer ce type de chambre à air, les avantages résident principalement dans le gain de poids et à une très grande compacité.
Publié le 14/05/2021 07:38 - par
3673 vues - 1 commentaire
  • Notre présentation des P Zero Race SL

     

    Pirelli annonce une économie de poids de 70% vis-à-vis d’une chambre à air classique, en butyl, et d’un volume en réduction de 50%. La solidité serait équivalente. Pour ce dernier point, seul un essai pourrait valider ou invalider cette affirmation. Ces chambres à air en TPU se déclinent en versions VTT, route et gravel. Attention, ces chambres SmartTube sont uniquement compatibles avec un système de freinage à disque. Le prix de vente est fixé à 29.90 euros.

     

    La gamme SmartTube


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2021-05-16 08:23:53 par Buxkopf

    à ce tarif là je n'ai pas envie d'essayer, j'en ai au moins dix classiques à ce tarif ! c'est pas 65 grammes de gagnés par roue qui vont changer beaucoup !

    ça serait surtout une résistance à la perforation qui serait plus intéressante que la recherche du poids ! d'ailleurs sont elle réparables ? j'ai lu un autre article et ce point n'est pas abordé ??
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :