le R5-CX pour de bon !

Le vélo de Wout Van Aert et Marianne Vos disponible pour (presque) tous
Publié le 16/08/2022 09:01 -
3321 lectures - 0 commentaire
  • Il y a un monde entre un vélo de gravel et un vélo de cyclo-cross, et quand on a pour pilotes Wout Van Aert et Marianne Vos, soit 10 maillots Arc-En-Ciel, difficile de transiger sur ce point !

    Cérvélo a donc préféré écouter, et même si le développement a pris un certains temps, voici maintenant le R5-CX, avec bien sur une géométrie taillée pour les courses les plus techniques au monde.

     

     

     

     

     

     

    Une géométrie "belgeo-américaine"

    Centre de tout cyclo-cross, le boîtier de pédalier est bien sur haut, avec un BB drop  "belge" de 63mm, dans toutes les tailles, plus à même de bunnyhoper les barrières et pédaler dans les dévers et les ornières.

    C'est bien sur, LE paramètre sur lequel on ne peut pas transiger, mais il en cache bien d'autres, notamment des valeurs de direction bien plus américaines que belges, avec un angle de 71,5° et un déport de fourche de 51mm, mais aussi un angle de tube de selle plus vtt que gravel, à 74°, qui devraient faire du R5-CX un mini-VTT

     

     

     

     

    Bien sur, c'est la géométrie qui fait la spécificité du R5-CX, car pour le reste on s'attend à retrouver l'explosivité et la légèreté du R5, plus quelques surprises.

     

    Un boîtier vissé !

    La principale est sans aucun doute le boîtier de pédalier, qui reste asymétrique, mais se voit fileter au diamètre T47, pour faciliter la maintenance.

     

    A noter également le recours à un double collier de selle (un sur le cadre, un sur la tige) pour prévenir les descentes de selles intempestives, avec un puis de selle traditionnel donc (et non intégré comme sur le R5 route).

    Le R5-CX conserve par contre la tige de selle en D du R5CX, afin d'éviter les rotations, ainsi que la possibilité de monter 2 plateaux... et 2 bidons.

     

     

    Un Kit Cadre très exclusif

    Le R5-CX est dispo en 4 tailles (52 à 58) et 3 couleurs (Five Black, Frost et Moon Drop Camo), mais uniquement sous forme de Kit-Cadre dans l'immédiat

    Le tarif ? 4 699€ pièce (à noter que sont inclus tige de selle, potence et cintre)

     

    Les vélos complets sont attendus dans l'automne, avec on l'espère (!), des tarifs plus attractifs...

     

     

     

     

     

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :