Bikecheck d'automne sur Factor Vista

Rencontre au sommet (de la montagne) pour découvrir un gravel qu'on ne croise pas tous les jours, le Vista de David Polveroni, ambassadeur de la marque.
Publié le 27/11/2020 06:39 - par
2798 vues - 0 commentaire
  • A l'occasion d'une sortie fraiche, nous avons retrouvé notre voisin et ambassadeur Factor, venu depuis l'autre côté de la montagne, pour cette prise de vue maintes fois remise à cause des contraintes sanitaires...

    Le Vista n'est donc plus nouveau, mais suffisamment spectaculaire pour mériter une petite galerie. Il faut dire qu'avec sa fourche aéro et son cockpit intégré, c'est de loin le plus routier des gravels, et avec sa capacité pneumatique limitée à 35mm, on ne pourra pas l'accuser de réinventer le VTT !

     

    Un vélo qu'on n'a pas envie de lacher...

    Sur les crêtes de la Molière, à la pointe Nord du Vercors, dans des conditions très chaudes pour la saison.

    La fourche est sans conteste la star du montage, avec un dessin emprunté au vélo aéro de la marque, avec qui elle partage la proue caractéristique !

     

     

    Le montage de David est d'ailleurs on ne peux plus en phase avec cet adn routier, puisque basé sur une transmission double plateau, avec des dérailleurs GRX Di2.

    Les rapports sont néanmoins très raisonnables, avec un 46-34 à l'avant et une cassette XT 11-40 à l'arrière, pour un range de 490%, soit pratiquement celui d'un Eagle, mais avec un bien meilleur étagement.

     

    Comme tout Factor qui se respecte, le Vista présente une intégration à tous les niveaux, et les éléments généralement usuels des vélos de route du World Tour : potence intégrée, haubans abaissés, câblage et serrage de selle invisibles.

     

    Le confort est tout de même nettement amélioré par rapport à un O2, même si les pneus (Panaracer Gravel King en 35mm) et les roues DT Swiss en Alu y sont certainement pour la majeur partie.

     

     

    Au final, ce vélo offre une vision très dépouillée et minimaliste du gravel !

    Le supposé "embonpoint" d'une transmission double et de roues alu le mène à un très raisonnable 8.4kg, tel que sur les photos.

     

    SPECS

    Kit Cadre-Fourche-Cintre-Potence Vista, taille 49

    Dérailleurs : GRX Di2 2x11grande chape

    Cassette : XT 11-40

    Pédalier : Ultegra + protège manivelle

    Plateau : Rotor Ronds 46 - 34

    Leviers et Freins : GRX

    Disques : 140mm

    Pédales : SPS Deore

    Tige de selle : Black Inc

    Selle : Pro Stealth

    Roues  : DT Swiss XR361

    Pneus : GravelKing 35mm

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :