L’aspect entre les Addict, motorisé et non-motorisé, sont semblables, seule la présence du moteur situé dans le moyeu arrière marque une réelle différence. Les volumes et les géométries sont relativement similaires.
En rouge c’est le volume de l’Addict eRide et en noir celui de l’Addict RC.
Pour une esthétique soignée et pour obtenir une aérodynamique sans reproche, toute la câblerie est interne. Le moteur Mahle est placé dans le moyeu arrière, il délivre un couple de 40 Nm. Une batterie de 250 Wh est placée en interne et en lui adjoignant une batterie supplémentaire, sous la forme d’un bidon placé sur le tube de selle, l’autonomie atteint 460 Wh. Le cadre a été légèrement renforcé et avec les spécificités nécessaire à la motorisation, le poids de ce dernier dépasse tout juste le kilogramme. L'aspect général et les coloris du cadre est des composants sont d'un très, très haut niveau !
Les géométries
La collection Scott Addict eRide
Quatre modèles composent cette première collection les prix s’échelonnent entre 9'299 et 4'499 euros. Le Premium est annoncé à 10kg750 et l’entrée de gamme à 12kg. Le Contessa c’est le modèle féminin, il dispose d’une géométrie et d’un équipement spécifique.
La route en mode assistance selon Scott