Scott fait renaître le Solace !

Il y a quelques années, le Solace était un vélo d’endurance chez Scott. Il se plaçait entre les modèles Foil et Addict. Scott relance ce modèle dans la collection, mais la donne change : le voici désormais équipé d’une assistance électrique légère !
Publié le 22/12/2022 16:00 -
7838 lectures
  •  


    La nouvelle réinterprétation du Solace mise une polyvalence extrême. Le Solace eRide partage le même cadre en carbone que le modèle Addict gravel. Suivant les équipements, ce vélo électrique sera soit un route orienté endurance, soit un gravel. Les montages «gravel» se tournent vers des pneus de 50mm, des cintres évasés et des transmissions monoplateau Sram. Les versions «route» sont équipées avec des pneus de 38mm, des cintres classiques et des transmissions à double plateaux Shimano. Par rapport à l’Addict eRide, le Solace possède un empattement légèrement allongé et un angle de direction plus ouvert afin de favoriser la stabilité. La partie basse du châssis est rigide sur tous les axes pour maximiser le rendement, le confort est préservé par une partie supérieure qui possède une certaine souplesse dans sa verticalité.

     

    La motorisation est assurée par un moteur TQ HPR50 qui délivre une force de 50Nm. Pesant que 1'800 grammes, ce moteur s’avère à la fois léger, compact et les frottements sont réduits. Il est possible de couper l’assistance sans que cela ne soit un calvaire. Le fonctionnement de ce moteur brille également par son faible bruit.

    La batterie interne possède une autonomie de 360Wh, il est possible d’augmenter cette dernière en installant une batterie externe de 160Wh. La recharge à 80%, de la batterie interne, s’effectue en deux heures. L’application pour smartphone et un écran placé sur le tube supérieur permettent de gérer l’assistance et de vérifier l’autonomie en un clin d’œil.

     

    Ces vélos sont épurés et l’intégration est de mise : les passages de la câblerie et des faisceaux sont internes. Syncros propose en option des garde-boues, des éclairages et même une béquille. Le cadre bénéficie de plusieurs inserts permettant d’installer de manière sûre des bagages ou des pare-boues.

    La collection Solace eRide se compose de cinq modèles masculins et d’un modèle féminin. Nous avons essayé ce vélo, il y a quelques semaines, nous reviendrons tout prochainement avec l’essai de ce Solace. Affaire à suivre !

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement