Essai : la veste Q36.5 Longue Sleeve Hybrid

D’origine italienne et créée par Luigi Bergamo, Q36.5 est une marque de textile haut de gamme. Nous avons testé durant la période transitoire menant de l’hiver au printemps, la veste Longue Sleeve Hybride Que.
Publié le 24/03/2022 09:57 -
1306 lectures - 0 commentaire
  • Texte : Amaël Donnet

    Photo : Amaël Donnet & Vincent Becqué

    Q36.5 conçoit et fabrique ses vêtements 100% à l’interne, tous les tissus proviennent d’Italie. Pour se différencier de la concurrence, la marque mise sur la qualité de fabrication et sur la thermorégulation. Cette veste polyvalente, on la mettra tant pour rouler sur route que pour taquiner les graviers en gravel, s’utilise à partir de huit degrés celsius. Suivant les régions où l’on vit, il s’agit donc d’une veste d’entre saison ou d’hiver. La veste se compose de nombreux panneaux de tissus très techniques. Les matières diffèrent grandement selon les zones. Les manches sont très moulantes, l’avant du corps est protégé du froid grâce à des panneaux coupant le vent, le dos est respirant. Une partie de cette veste ultralégère est dotée d’un tissu thermique qui attire les rayons infrarouges afin d’augmenter la température. L’intérieur est conçu pour évacuer le surplus de chaleur provoqué par l’activité sportive. Le Longue Sleeve Hybrid dispose de quatre poches dans le dos, une petite poche est équipée d’une fermeture latérale et une poche en «mesh» se trouve sur une manche. La qualité de fabrication est sans reproche et diverses bandes réfléchissantes sont présentes pour maximiser la sécurité. Cette veste existe en six tailles et en quatre coloris.

     
     

    La veste est ultra fine, on l’enfile comme une deuxième peau. Attention, la coupe est sportive, ce modèle se destine au cycliste affûté… Mais pas dans la définition en forme de fût ! Si vous tenez la forme, le confort sera excellent, dans le cas contraire il est bien possible que vous vous sentiez un peu compressé. En variant la première couche, plus ou moins chaude, nous avons utilisé cette verste dans des températures comprises en 7 et 15°. La thermorégulation est efficace. Toutefois, selon nous, l’efficacité maximale de cette veste se situe entre 8 et 13°. L’effet coupe-vent est particulièrement appréciable en descente et quand ça souffle fort. Les tissus sont traités anti-déperlants, si on reste au sec après avoir traversé quelques flaques d’eau ou après avoir roulé dans une zone de brouillard, en cas d’averse l’étanchéité marque vite ses limites. Logique, il s’agit d’une veste d’entre saison, ce n’est pas une veste de pluie !

     

     

     

    La veste Q36.5 a été mise à l’épreuve sur route et en gravel, après plusieurs passages en machine à laver, elle conserve un aspect impeccable. La qualité répond présent, cette veste est vraiment excellente dans son rayon d’utilisation.

    Composition de la veste : 63% polyamide, 36% élasthanne, 1% fibre de carbone

     

    Tarif : 195 euros

    Poids : 226 grammes en taille M


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :