Easton Gravel EA70 AX – pour plus de contrôle

Pour plus de sérénité et de plaisir en descente et sur les sentiers techniques, Easton a mis sur le marché une tige de selle ajustable spécifique pour le gravel.
Publié le 12/02/2021 10:00 - par
1298 vues - 0 commentaire
  • La cartouche a été étudiée pour assurer un fonctionnement fiable et doux, la hauteur s’ajuste via un câble qui est à relié à une manette, par exemple, le levier gauche si vous roulez avec une transmission monoplateau. Le diamètre de cette tige de selle est de 27.2mm, le cheminement du câble se fait en interne et les longueurs disponibles sont de 350 et 400mm. Le prix est affiché à 249 euros. Avec une masse de quatre cents grammes en 350mm, il faudra composer avec un léger embonpoint vis-à-vis d’une tige de selle classique.

     

     

    La course de cinquante millimètres permet d’abaisser sa position sur les parties techniques et dans les descentes. Outre un centre de gravité abaissé, un deuxième avantage réside dans le fait d’avoir les jambes moins tendues. On amortit ainsi mieux les chocs et on se fatigue moins. A l’heure actuelle nous ne roulons que peu avec ce type de produit, mais nous y pensons de plus en plus car cela permet de repousser ses limites dans les parties techniques et d’améliorer le contrôle de son vélo.

     


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :