Deuter
 Cabezon : bikepacking waterproof

Très impliquée dans le développement du Gravel, la marque allemande centenaire Deuter présente une nouvelle gamme de sacoches bikepacking baptisée Cabezon
Publié le 08/06/2023 10:45 -
4135 lectures

Imperméable, technique et résistante la gamme de sacoches Cabezon est pensée pour rouler sur les pistes et les sentiers, explorer les petits chemins en forêt ou de montagne par toutes les conditions météorologiques, même les plus difficiles. 

Bien conçues, les sacoches Cabezon peuvent emmener tout ce dont vous avez besoin pour vivre l'aventure sur deux roues. Elles offrent suffisamment de place pour embarquer un sac de couchage léger, des vêtements ou un réchaud.


Etanche et résistante, la gamme de sacoches Cabezon est pensée pour rouler par toutes les conditions météorologiques
Etanche et résistante, la gamme de sacoches Cabezon est pensée pour rouler par toutes les conditions météorologiques



Le secret d'une virée réussie passant entre autre par une répartition des charges équilibrée, Deuter propose pour cela un ensemble composé d'une sacoche de selle, d'une sacoche de cadre et d'une généreuse sacoche de guidon. La stratégie en matière de charge pour le bikepacking est simple : privilégier plusieurs sacs plutôt qu'un seul. La sacoche de cadre est faite pour contenir les objets plus lourds. En plaçant la charge au centre du cadre respectant ainsi le centre de gravité du vélo pour un bon équilibre.


La sacoche de cadre Deuter Cabezon est disponible en version 4L ou 6L pour 145g et 170g
La sacoche de cadre Deuter Cabezon est disponible en version 4L ou 6L pour 145g et 170g
La sacoche de selle Deuter Cabezon fait 16L pour 580g
La sacoche de selle Deuter Cabezon fait 16L pour 580g
La sacoche de guidon Deuter Cabezon a une capacité de 14L pour 600g
La sacoche de guidon Deuter Cabezon a une capacité de 14L pour 600g


Pour assurer un montage rapide et fiable, les sacoches Cabezon disposent de sangles résistantes à fermetures Velcro pour un réglage rapide et un maintien sécurisé au pus près des tubes. La sacoche de guidon est par ailleurs livrée avec des entretoises pour s'adapter à tout type de guidon.
Les matériaux utilisés ont été sélectionnés pour leur excellent rapport résistance-légèreté afin de répondre aux attentes des cyclistes qui attachent de l'importance au poids, notamment ceux qui font rimer bikepacking et performances.
Lorsqu'elles ne sont pas entièrement chargées, les sacoches peuvent être comprimées grâce à la fermeture à enroulement et d'une valve de dégagement d'air pour faire le vide et compacter l'ensemble au maximum. 



La gamme Cabezon a pour objectif de protéger au mieux vos effets personnels de la saleté et l'eau qui font partie intégrante des aventures tout-terrain. La série fait donc appel à un matériau résistant et imperméable et les coutures sont collées et soudées. Les fermetures à glissière sont également enduites de TPU pour empêcher toute humidité de pénétrer.
Comme tous les produits deuter depuis 2020, la série Cabezon est sans PFC (produits chimiques perfluorés et polyfluorés, nocifs pour l’environnement)

 

 

 

Plus d'infos sur le site de la marque : www.deuter.com



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?