Ultralight Evo et Core Carbone : deux nouveaux vélos pour BH

BH sort deux vélos de route au profil radicalement différent. L’Ultralight Evo est une machine qui se destine aux compétiteurs et aux passionnés affûtés tandis que le Core Carbon est un e-Road sportif. Ces deux vélos possèdent cependant un trait de caractère commun, à savoir une intégration particulièrement réussie.
Publié le 20/11/2020 08:00 - par
2901 vues - 0 commentaire
  • L’Ultralight Evo – 750 grammes !

     

    Pour ce vélo sans compromis, tout est orienté vers la performance, BH a travaillé tant sur l’intégration que sur un ratio poids/rigidité optimisé. En taille «M» le cadre est annoncé à 750 grammes. Le cadre est fabriqué à partir de fibre de carbone japonaise Toray T1100G (haut module). Le principe du moulage nommé HCIM permet de renforcer les zones les plus sollicitées et d’offrir un haut niveau de finition tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du cadre. Ce BH se distingue par son boîtier de pédalier au standard BB386 EVO. Le concept ACR permet une intégration complète du routage des câbles et des durites tant pour les transmissions électriques que mécaniques. Pour une intégration maximale, la tige de selle est maintenue par un serrage de type tampon et les axes des roues disposent d’un levier de serrage/desserrage qui se dissimule dans l’axe après l’emploi. Le dégagement offert par la fourche et le triangle arrière permet l’installation de pneus d’une section de 30mm. Chaque modèle existe en cinq coloris et le programme de personnalisation offre 32'000 combinaisons possibles. Les prix vont de 5'499.90 euros à 11'999.90 euros, il faudra débourser 6'299.90 euros pour bénéficier d’une intégration complète.

     

     

     

    Le Core Carbone – 220km d’autonomie annoncée !

    Si l’e-Road Core Carbone possède une intégration semblable à l’Ultralight Evo présenté ci-dessus, son ADN est plus proche du modèle RS1 et de son cadre aérodynamique. Ce dernier est intégralement fabriqué à partir de fibre de carbone Toray. Le poids a été un élément clef dans la conception de ce vélo. Dans sa version la plus luxueuse, de dernier est annoncé à 12kg500. Pour atteindre ce résultat, BH utilise un cadre très léger, 1'370 grammes, ainsi qu’un moteur BH 2ESMAG allégé de 300 grammes vis-à-vis de son prédécesseur grâce à l’utilisation de pièces en magnésium. Ce moteur pèse 2kg200 et il délivre une puissance ce 65Nm. Sa compacité a permis de réduire le Q-factor à 163mm. Cette valeur se rapproche de celle que nous trouvons sur un vélo de route classique. La batterie intégrée délivre une autonomie de 540Wh. En lui adjoignant une batterie de 180Wh sous la forme d’un bidon, il serait possible de parcourir 220km selon BH. L’écran de control est placé discrètement dans la potence, il permet de gérer les quatre modes d’assistances et les LED indiquent l’état de la batterie. L’application Core, vous pouvez personnaliser les paramètres de puissance et d’accélération sur votre smartphone. Grâce à la connexion ANT+ intégrée d’origine, vous pouvez lire sur un GPS Garmin toutes les informations concernant le niveau de la batterie, la cadence, le niveau d’assistance et l’autonomie. La gamme Core Carbone se compose de cinq modèles disponibles en cinq coloris. Deux vélos se destinent au gravel, les trois autres sont orientés route. Le configurateur en ligne permet de personnaliser ce vélo de la même manière que pour l’Ultralight. Le tarif d’entrée pour rentrer dans le monde des Core Carbone est fixé à 5'499 euros.

     

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :