BH RS1 : confort et aérodynamisme soigné

Ce nouveau vélo reprend les technologies aérodynamiques utilisées sur le G8 Disc, mais en plus BH lui a ajouté une géométrie orientée vers la polyvalence et le confort. Un vélo qui se veut être plus accessible mais sans perdre en performances.
Publié le 24/09/2020 08:00 - par
3102 vues - 1 commentaire
  • Le cadre en carbone utilise un moulage interne HCIM-Hollow Core qui permet d’assurer un contrôle parfait des épaisseurs. Les finitions sont meilleures et cela maximise également le ratio poids/rigidité. Pour assurer un parfait rendement, BH a opté pour un boîtier de pédalier BB368EVO et un tube diagonal spécifique surdimensionné.

    Le travail sur l’aérodynamisme a été réalisé à travers l’intégration complète de la câblerie ainsi qu’aux tubes qui sont dessinés pour réduire au maximum les turbulences et pour favoriser l’écoulement de l’air. Le serrage de selle est logiquement intégré. De son côté la tige de selle existe en version droite et avec un déport de vingt-cinq millimètres.

    Au niveau de la géométrie, pour rendre ce vélo confortable, polyvalent et accessible à une majorité de pratiquants, BH a surélevé la partie avant du cadre. L’utilisation d’un tube de direction long permet à la marque espagnole d’utiliser une potence plate et de limiter l’utilisation d’entretoises.

    Parmi les autres particularités de ce vélo, nous pouvons citer le dégagement qui autorise l’utilisation de pneus de trente millimètres et des axes de roues qui intègrent un levier très pratique.

     

    Ce BH RS1 se décline en cinq coloris, la collection comporte cinq modèles basés sur un cadre identique. Les deux modèles les plus haut de gamme,. les RS1 4.5 et RS1 5.0 bénéficient en plus des coloris de série le programme de personnalisation BH Unique. Les tarifs débutent à partir de 2'999 euros.

     

    Le RS1 en vidéo


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2020-09-24 08:44:49 par Luma#16

    Très beau vélo, l'intégration de la câblerie est tendance et visuellement cela rend bien, par contre pour les mécanos pas pareil.

    ps: Dommage que dans une vidéo de présentation constructeur, les deux cyclistes ne portent pas de casque en ville.
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :