Roulées et validées : jambières MB Wear

A l'image des cravates "conversationnelles", MB Wear propose ces jambières plutôt sympathiques. La police du style est sur le coup, mais le classicisme de la réalisation la tient en respect.
Publié le 24/03/2020 08:00 - par
1552 vues - 0 commentaire
  •  

    Du bon usage

    Ce n'est pas parce que les jambières peuvent s'enlever qu'elles doivent s'enlever ! Sans compter que si ça tourne vraiment mal, c'est un coup à finir une classique avec une seule jambière, comme Michael Woods sur le dernier Liège-Bastogne-Liège... ah oui, c'était il y a un an, quand il y avait encore des classiques, mais nous nous égarons.

    Il y a donc deux écoles : avec ou sans zip, et MB Wear a choisi la simplicité, que nous validons, car sans zip, une jambière est pratiquement inusable, sauf à chuter... autre éventualité qui n'est pas une obligation.

     

    Bien sur il devient difficile de les retirer en bord de route, mais ce n'est pas nécessairement l'usage normal d'une jambière. Et dans notre cas, si la météo hésite entre jambe courte et jambe longue, nous préférons de toute façon la genouillère, plus facile à enlever (sans s'arrêtter de préférence) et stocker.

    Et si le temps est froid sans aller jusqu'à la tempête de neige, c'est jambière du début à la fin.

    Tenue

    Puisqu'elle n'ont pas de zipp, le seul point qui pourrait vous trahir est l'élastique. MB wear a pris soin de réaliser une bande élastiquée large, identiques à ce qu'on trouve désormais sur la plupart des cuissards. C'est à la fois efficace et confortable.

    Tissu

    De ce côté c'est du classique tissu "Roubaix", coupe-vent à l'extérieur, bouclé et isolant à l'intérieur.

    Il est nettement moins chaud qu'un cuissard long, nettement plus chaud que des jambes nues : bref une fois encore on ne peut pas se tromper !

    Tailles : S-M ou L-XL

    testées dans la version "S-M", nous dirions qu'elles sont à la fois un peu longues et un poil étroites. C'est bien entendu difficile d'avoir un fit qui aille parfaitement à tout le monde, mais elles sont suffisamment élastiques pour que ce ne soit pas un vrai problème.

     

    Tarif : 49,90€

     

    Bilan : simples et sympathiques, elles restent des jambières classiques... et il est parfois reposant qu'un produit échappe à une mutation technologique

     

     

    Découvrir la gamme MB Wear

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :