Bike Check : Falkenjagd

Un titane "full Tune" ! Lors d'une récente visite en Forêt Noire, précisément au siège de Tune, votre serviteur est tombé en admiration devant cette machine.
Publié le 25/11/2015 18:24 -
9687 lectures

 Tout d'abord, je dois avouer que je ne connaissais pas  Falkenjagd, qui est un artisan allemand spécialisé dans la construction en Titane. A en juger par ce cadre, c'est certainement un atelier des plus sérieux.

Ensuite, car ce vélo, a été réalisé en partenariat avec Tune, à des fin d'exposition, et qu'il en résulte un montage exceptionnel. Je n'ai pas pu le peser, mais à la main, je dirai qu'il était scandaleusement léger.

Construit autour d'un groupe Sram Red hydro, Falkenjagd a adopté une construction "thru axle" à l'arrière, mais également à l'avant avec une fourche carbone Whiskey, ce sont les deux seules entorces à un montage 100% germanique.

     

 

Le pivot est conique, les tubes oversize, et les bases sculpturales laissent imaginer un titane très sportif

Les soudures sont largement à la hauteur des références du Titane américain, et les finitions aussi avec le logo Tune polishé par masquage sélectif

 

Mais ce vélo bien qu'il soit ridé intensément, est aussi un showroom roulant, sur lequel on retrouve a peu près tout ce que Tune peut proposer.

 

La potence alu, cintre carbone

 

Le Pédalier

Tige de Selle et Collier ainsi que la toute dernière selle "Re4mer"

 

La selle présente une languette "alcantara" pour éviter de glisser, un avant monobloc pour éviter les frottements contre le cuissard, une nouvelle forme, et un poids toujours spectaculaire : 79grammes.

 

 

  

 

et bien sur les roues complètes en axe traversant, avec les moyeux alus, sertis de carbone, et les blocages rapides...

 

le tout orné d'une belle jante aéro à pneus...bref réellement rien à changer.

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?