Nouveautés CX et Gravel chez Wolftooth

Voici l'histoire d'une start up du mono... plateau !
Publié le 04/11/2015 17:05 -
4224 lectures

Wolftooth est une petite boite basée dans le Minnesota qui s'est clairement levée au bon moment sur la vague du "narrow-wide", le fameux mono-plateau qui innonde petit à petit toutes les catégories de vélo.

A la suite de Sram et de son révolutionaire XX1 dans le monde du VTT, Wolftooth a immédiatement proposé des solutions alternatives, et surtout économiques, adaptant le concept a toutes les "niches" possibles. En travaillant avec des entreprises locales, et ayant une très bonne analyse des différentes pratiques, Wolftooth réagit avec une réactivité incroyable sur chaque évolution notable du marché. Aujourd'hui son offre de plateaux, pour tous types de pratique et de pédaliers est des plus complète, mais ça n'empêche pas Wolftooth de continuer à l'élargir et d'innover dans d'autres domaines.

Pour les lecteurs de Veloderoute.com, nous avons retenu cette sélection qui fera l'objet d'un essai sur le terrain dans les semaines à venir. Des produits particulièrement interessant pour des conversions, économiques, légères, destinées au pratiques CX et surtout Gravel avec des plages de développement étentues.

 

Tout d'abord, base du "système", les plateaux de cyclo-cross qui arrivent en version "direct mount" pour SRAM, mais aussi Cannondale, jusqu'au 42

 

Ensuite le "road link" : une sorte de rallonge de pate de dérailleur, qui permet d'utiliser un dérailleur route classqiue sur une k7 type VTT 11-36

A noter aussi le pignon de 40 (en version Sram ou Shimano) destiné à étendre les K7 vtt type 11-36 10 vitesses

Et pour finir, moins technique, mais bien pratique, une superbe trousse à outils, qui permet d'embarquer un vrai atelier sur les courses ou en vacances.

A noter, tous ces produits sont disponibles en ligne sur le site Wolftooth.

 

 

 

 


Galerie


Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement