Eurobike 2013 / Les grimpeurs

Si l’UCI impose un poids minimum de 6k800 pour ses compétitions officielles, de nombreux vélos se trouvent sous cette limite. Nous avons classés ces plumes ultra légères dans la catégorie des grimpeurs. Un excellent choix pour les «weigt wennies», pour ceux qui cherchent à combattre efficacement la gravité et pour les cyclistes vivant proche des montagnes. Les gabarits hors normes et les cyclistes surpuissants doivent par contre passer leur chemin !
Publié le 04/10/2013 21:11 -
13257 lectures

Lightweight

Pour son premier cadre, Lightweight a misé sur une intégration maximale des composants et un ratio poids/rigidité optimisé. Le serrage de la tige de selle, situé sous le tube supérieur, se montre magnifique. Avec un cadre annoncé à 790 grammes en taille 54 et une fourche à 318 grammes, l’Urgestalt se montre léger. Cependant les Scott Addict, Cervélo RCa ou Cannondale SuperSix Evo sont encore moins lourds. Sa géométrie le place sur le segment cyclosport, si les bases sont assez courtes (de 405 à 408mm) les tubes de directions sont plutôt longs. A contrario des roues, toujours produites en Allemagne, la fabrication de ce cadre est malheureusement délocalisé en Asie.

 

Cannondale

Un des vélos de série le plus léger du marché, en plus il répond parfaitement à l’assaut des watts ! Le Cannondale Super Six Evo Inc, groupe Shimano Dur-Ace mécanique, jante Enve en carbone, moyeux Chris King, composants Enve… Et 10'999 euros !

 

Scott

Le Scott Addict vient épauler le Foil dans la gamme axée compétition. C’est le vélo des grimpeurs et des puncheurs. Sa nervosité et son poids réduit feront votre bonheur. De 7'999 à 2'399 euros. Ci-dessous l'Addict de Simon Gerrans qui est au poids UCI...

 

Cervélo

Par rapport au projet initial California, le RCa a fait des progrès en aéro en dans l’intégration des câbles et des gaines, il ne s’alourdit pas… Au contraire !

 

Focus

Avec un cadre pesant 725 grammes en taille 54cm et une fourche avouant 295 grammes, l’Izalco Max figure parmi les ensembles les plus légers du marché. La rigidité n’est pas en reste, la marque allemande assure que ce cadre peut satisfaire les sprinteurs… A vérifier ! Ci-dessous un montage ultra léger : étriers de freins THM Fibula, roues DT Swiss RRC32, groupe Sram Red 22…

 

BMC

BMC Team Machine SLR, un vélo qui excellera en montagne et sur les courses par étapes. Le cadre est annoncé à 790g. Ce vélo est actuellement mis à l’épreuve pas nos testeurs, pour patienter l’essai voici sa présentation complète https://www.veloderoute.com/information/7070/matos-2014-bmc-remanie-son-team-machine-slr-01




Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?