En 2010 BMC et Lamborghini dévoilent pratiquement simultanément des unités de transformation de fibre de carbone. Les Italiens de Lamborghini produisent des carrosseries en composite à proximité de son siège social de Sant'Agata en Bologne. De leur côté, les Helvètes de BMC se lancent dans la fabrication, majoritairement robotisée, de cadres en carbone. L’usine est implantée à côté de leur QG à Grenchen.
Images BMC
L'impec Lamborghini 50th possède une décoration inspirée du modèle Aventador. Le cuir de buffle, qui recouvrait les sièges du bolide transalpin, est ici appliqué à la guidoline et à la selle (Fizik Arione 00 Lamborghini Edition). Le cadre en carbone suisse est monté sans faute de goût. Campagnolo s’occupe du groupe, avec son très élitiste Campagnolo Super Record EPS, et des roues. Ces dernières sont des Bora à boyaux dotés d’une décoration particulière. Il en va de même pour le poste de pilotage signé 3T. Seuls les boyaux sont par contre étonnamment allemands… !
La réservation de ce vélo d’exception se passe auprès des revendeurs BMC et Lamborghini. Les 6'850 grammes de cette merveille sont facturés 25'000 €. Le gramme s’affiche à plus ou moins 3.64 euros ! Ca reste quand même environ dix fois moins cher que l’or…
Plus d’informations : lamborghini@bmc-switzerland.com