YT se lance dans le gravel !

Marque fortement impliquée sur le segment VTT «gravity», YT s’essaie au gravel en lançant deux modèles plutôt radicaux. Et pour une première, c’est une réussite !
Publié le 03/11/2022 16:37 -
1208 lectures
  •  

    YT a pris le temps pour concevoir des vélo gravel qui sortent du lot tant au niveau des choix techniques que de l’apparence. Les deux modèles s’équipent d’un cadre en carbone, de fourches RockShox Rudy XPLR et d’une transmission sans-fil Sram AXS. Le sloping prononcé et le tube de selle au diamètre de 30.9mm sont deux plus dans qui favorisent l’installation d’une tige de selle ajustable. La version la plus onéreuse, le Core 4 est monté de série avec la tige de selle Reverb AXS XPLR via un réducteur 30.9-27.2mm. L’option de petits pare-boues intégrés et de disques aux diamètres différenciés de 180-160mm sont également deux bonnes surprises. Ces deux vélos possèdent une personnalité affirmée.

     

    Du côté de la géométrie

    L’angle de direction de 69.4°, les tubes supérieurs relativement longs et les potences courtes annoncent un comportement radical. Il nous tarde d’essayer ce gravel qui semble être démonique dans le cadre d’une pratique engagée. C’est dans la logique des vélos YT.  Amateurs de balades tranquilles, passez votre chemin !

     

    La collection Szepter

    • Szepter Core 4, 9kg900, 4'449 euros
    • Szepter Core 3, 9kg800, 3'299 euros
     

     

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :