Scott annonce la 3ème évolution du Foil !

Depuis 2011, le Foil c’est le vélo aéro chez Scott. La marque basée à Givisiez (en Suisse) a depuis lors fait évoluer ce modèle emblématique. Le cadre a été intégralement revu en 2018, puis quelques retouches ont été apportées en 2020. Grâce à l’assouplissement du règlement UCI, en 2021, Scott a tout remis à plat pour sortir la troisième évolution du Foil.
Publié le 29/06/2022 16:00 -
4019 lectures - 0 commentaire
  • Au niveau de l’aéro

    Le Foil III se veut à la fois être plus aérodynamique, plus léger, plus polyvalent et doté d’une meilleure intégration des composants. Les ingénieurs et les designers de chez Scott ont collaboré avec les spécialistes de Drag2Zero afin de travailler finement l’aérodynamisme. Le cadre devient visuellement bien plus impressionnant que ses prédécesseurs, voici les choix pris par l’équipe en charge du développement. Ces derniers ont été validés après avoir essayé trois cents designs différents.

    • La direction, brevetée, intègre toute la câblerie (électrique et mécanique).
    • La fourche, les tubes diagonal, de direction et les haubans abaissés sont plus volumineux, mais plus fins frontalement.
    • Les haubans possèdent un angle de dix degrés, cela envoie l’air dans les rayons et favoriserait son écoulement.

    Outre ses choix purement aérodynamiques, Scott a travaillé sur les empilements de fibre de carbone afin de réduire le nombre de pièces composant le cadre, pour améliorer le confort et pour réduire le poids. En version Ultimate, le cadre du Foil RC serait de 915 grammes.

     
     

    De nouveaux composants Syncros

    La tige de selle Syncros Duncan SL Aero CFT se compose de deux parties. La partie avant est flexible, elle atténue les impacts et les chocs. À l’arrière, il est possible d’installer un éclairage qui s’intègre parfaitement à l’ensemble. Ce dernier est vendu en option.

     
     
     

    Le guidon Syncros Creston IC SL Aero voit son aéro peaufiné et une certaine souplesse verticale améliore le confort. La raideur est étudiée pour qu’après une certaine charge, le cintre ne plie plus. De ce fait la précision de pilotage est conservée.

     

    Les géométries

     

     

    La nouvelle collection Foil

    Le Foil RC, qui sera visible pour la première fois sur les Tour de France, se décline dans cinq versions : Foil RC Ultimate, Foil RC Pro, Foil RC 10, Foil RC 20 et Foil RC 30. Attention, pour le moment toutes les spécifications et les prix sont provisoires. Ils peuvent varier. Le modèle le plus haut de gamme est annoncé à 7kg220.

     
     
     

     

    Le nouveau Foil RC en vidéo


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :