Schwalbe Pro One x Spartacus, le pneu Route qui rend hommage au palmarès de Fabian Cancellara

Schwalbe présente ses nouveaux pneus Pro One x Spartacus développé avec la collaboration du champion suisse Fabian Cancellara 
Publié le 19/04/2022 13:04 -
1648 vues - 3 commentaires
  •  



    Esthétiquement inspiré du maillot de champion du monde de contre-la-montre, le Pro One x Spartacus est blanc avec des inscriptions en couleur qui font référence à la carrière unique de celui qui fut surnommé le "Spartacus". En effet, Cancellara a remporté deux fois le contre-la-montre olympique, est devenu quatre fois champion du monde du contre- la-montre individuel et a gagné plusieurs classiques de printemps : trois fois le Paris-Roubaix, trois fois le Tour des Flandres et une fois Milan-San Remo. Il a aussi porté le maillot jaune du Tour de France pendant 29 jours. Un Palmarès remarquable s'il en est.

     

     

     

     

    Si le blanc de la gomme le rend unique, les trois bandes colorées en jaune, bleu et rouge racontent chacune leur propre histoire : la bande rouge représente le drapeau suisse, la bande jaune évoque les 29 jours de Fabian avec le maillot de leader du Tour de France et la bande bleue est inspirée du Tour des Flandres. En combinaison avec le jaune et le rouge, elles représentent les couleurs de la Flandre occidentale, région à laquelle Cancellara dit être très attaché. Cancellara lequel explique : "Je suis super heureux et fier d'avoir créé quelque chose en partenariat avec Schwalbe. Le pneu est vraiment unique avec une touche personnelle. C'est quelque chose qui n'existait pas auparavant". 

     

    Techniquement, pas de grosse nouveauté, c'est bien l'esthétique qui a présidé au développement de ce nouveau modèle. Pas de nouveauté certes, mais la technologie n'a pas pour autant été négligée, bien au contraire. Schwalbe a développé le Pro One x Spartacus sur la base du Pro One, le pneu route haut de gamme de la marque. Exploitant la gomme Compound Addix Race pour une résistance au roulement minimale et une adhérence maximale, le Pro One est spécifiquement conçu pour une utilisation Tubeless et pour des performances maximales. La carcasse Super Race (construction Souple) assure un plus grand confort de conduite et la protection anti-crevaison Schwalbe est assuré par le concept V-Guard.

     

     



    Fabian y voit d'autres effets, ce qu'il exprime en riant :"Ma première sortie en Espagne avec les pneus blancs a immédiatement attiré l'attention. Tout le monde les regardait, qu'il s'agisse de routards ou de touristes. Puis j'ai remarqué que personne ne me regardait, comme c'est souvent le cas, mais que toute l'attention était attirée par mes pneus blancs". 

    Le Schwalbe Pro One x Spartacus en taille 28-622 est limité à 2.000 pièces et disponible exclusivement dans la boutique du site web de Fabian Cancellara : https://thewhitetyre.com/.

    Le prix est de 72,90 € et il est disponible depuis le 14 avril. Pas sûr qu'il le soit encore à l'heure de lire ces lignes.


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 3 Commentaires


    avatar  Publié le 2022-05-04 13:25:16 par Oysterminate

    Ce commentaire a été supprimé par l'utilisateur
    avatar  Publié le 2022-05-04 13:25:51 par Oysterminate

    Ce commentaire a été supprimé par l'utilisateur
    avatar  Publié le 2022-05-04 13:27:06 par Oysterminate

    Thanks for sharing such a helpful instruction, really appreciate for your article.


    [url=https://www.mybalancenow.kim/]MyBalanceNow[/url]
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :