Test : Giro Regime

Les Giro Regime sont placées au milieu de la gamme des chaussures de route de Giro. Nous avons pu les mettre à l'épreuve toute l'année lors de nos différentes sortie hivernales et estivales. Un test concluant pour une paire polyvalente et accessible à l'achat.
Publié le 21/12/2021 13:00 -
2094 lectures - 0 commentaire
  •  

    De profil, la Regime est élancée. Les aérations sont ici très visibles. 

     

    En dessous de l’Imperial et au-dessus de la Cadet, on retrouve donc la Regime chez Giro. Bien plus similaire dans sa conception que sa petite sœur qui lui empreinte sa composition, la Regime embarque par contre deux molettes Boa L6. Un système de serrage plus précis qu’un scratch qui permet d’avoir un meilleur feeling au moment d’ajuster sa chaussure. En pratique, il est donc facile de serrer à sa convenance, même lors d’une sortie, et donc d’ajuster précisément le degré de serrage des molettes. 

    L’empeigne est bien aérée et on trouve de nombreuses arrivées d’air. Ce n’est donc pas trop hermétique malgré les apparences. La chaussure épouse bien la forme du pied. Lorsqu’on se décide à serrer un peu trop fort les molettes, des plis se forment parfois sur l’empeigne et viennent se faire sentir sur le cou-de-pied. La Regime est composée d’une tige Syncwire. Au touché, la matière fait presque plastique mais reste très flexible. 

     

    Le renfort juste au dessus du talon facilite l'entrée du pied dans la chaussure, il est fluo. Il s'éclaire donc quand des lumières viennent se poser dessus. 

     

    Au niveau du design, nous avons eu en test le modèle full black. Sobre mais efficace avec ses quelques lignes grises qui enrichissent sa silhouette. Trois autres coloris sont disponibles : un blanc, un gris et un bleu pâle.

     

    Les deux molettes Boa L6 permettent de définir avec précision le serrage. 

     

    Au niveau de la rigidité, nous sommes sur une paire qui rend convenablement l’énergie dépensée. Si elle sait donner à celui qui pédale, elle n’en reste pas moins confortable et il est donc très rare d’avoir des douleurs à la plante des pieds. Ce n’est pas la plus rigide des paires du marché. 

     

     

     

    Respirantes mais minimalistes, les semelles internes épousent convenablement les aspérités de vos plantes de pied. Si vous aimez avoir du support, une semelle plus rigide et avec des renforts pourrait améliorer le rendement. 

     

    Au niveau du confort, elles sont super agréables à porter avec des chaussettes fines. L’été, elles gardent bien les pieds aux frais. Elles se portent aussi aisément avec des couvre-chaussures.  

     

    Un renfort au niveau de la plante du talon rend la Regime plus confortable lorsqu'on descend du vélo. À noter qu'il n'est pas remplaçable sur ce modèle.  

     

    Pour conclure, la Regime se place à un niveau de prix intéressant et est performante. Un vrai bon compromis si vous voulez une paire fiable et à la fois accessible pour votre porte-monnaie.

     

     

    Poids VdR : 615 grammes la paire 

    Prix : 194,99 €

     

    Points forts : 

    • Prix intéressant
    • Forme 
    • Poids 

    Points faibles :

    • Empeigne un peu trop rigide

     

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :