Fluide Cypress, un Gravel plein de promesses

Lancée en toute discrétion par l’équipe d’Alltricks, la petite marque Fluide a quelques années déjà, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas encore fait beaucoup parlé d’elle. A tord peut-être…
Publié le 19/12/2021 23:13 -
2063 vues - 1 commentaire
  • L’offre Gravel s’élargit grandement ces dernières années et toutes les marques s’y sont mises. Modestement, la petite marque de distributeur Fluide a développé son « petit » Gravel, un vélo qui se veut accessible au plus grand nombre sans pour autant sacrifier la qualité. 


    Construit autour d’un beau cadre en acier et doté d’un montage qui ne manque pas d’attraits, le Cypress nous a d'emblée intéressé lorsque nous l’avons découvert au gré de recherche sur le web. Nous avons logiquement voulu en savoir plus. Nous avons posé quelques questions à François Faivre le "Catégory Manager" BMX, Gravel, Urban, Kids chez Alltricks.

     

     

    La rédaction : D’où vient la marque Fluide ?
    François Faivre : C'est une marque que nous avons créée en interne. Le positionnement de Fluide est de proposer des vélos complets avec un cadre qualitatif, ainsi que le meilleur rapport prix / équipement possible. Il faut aussi qu'il respecte tous les standards actuels pour permettre à l'heureux acquéreur d'évoluer sur cette base. Il y a une vraie relation qui se crée avec un vélo, et se rendre compte qu'on a fait le bon choix est toujours très satisfaisant. C'est l'effet recherché avec Fluide.   

     

    La rédaction : Pourquoi ce nom ?
    François Faivre : L'idée est de passer les obstacles avec aisance, de rouler facilement sur route, sur graviers, en ville aussi. Être à l'aise sur son vélo se ressent sur les trajectoires, donc directement sur le plaisir du Ride. En résumé, être Fluide ! 

    La rédaction : Comment est distribuée la marque ?
    François Faivre : La marque est proposée en ligne sur Alltricks, dans ses shops physiques, et dans des magasins partenaires proches de l’esprit du Gravel et de la marque Fluide. Ce Cypress est déjà un succès, j'ai envie de dire à tous les magasins qui ne nous proposent pas encore : faites-vous connaître. 


     


    La rédaction : Combien de modèles sont au catalogue d’ores et déjà ? 
    François Faivre : Il y a déjà deux Fixies et un donc aussi deux Gravel.

    La rédaction : Et à l’avenir, quel est l’objectif ?
    François Faivre : Nous travaillons déjà sur la V2 de notre Gravel Cypress et sur deux déclinaisons de celui-ci, qui viendront compléter l'offre. 
    On ne se fixe pas de limite, seulement celle de faire des vélos agréables à rouler, que ce soit pour la ville, les chemins ou les pratiques plus engagées. Suspens !

     

    La rédaction : Quels ont été les critères prépondérants du cahier des charges lors du développement ?
    François Faivre : Comme dit précédemment, le but est de faire des vélos agréables, accessibles mais aussi et surtout de permettre de futures évolutions dans les tendances. Ce qui implique un développement sur des bases solides, tout doit être cohérent et non choisi par défaut. Nous avons la chance d'avoir une équipe qui pratique toutes les disciplines du vélo mais aussi des activités connexes. Par exemple pour le Gravel, les pratiquants Outdoor et les velotaffeurs ont été consultés et ont apporté un plus indéniable dans la définition des vélos. Nous, nous nous enrichissons des autres.

     

     

    Retrouvez les vélos Fluide


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2021-12-27 06:40:42 par Hegmann

    Look at that bike it looks so premium specially I loved that curve handle looks so good...
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :