Collaboration Look & Restrap, jeu de lumière sur le Gravel

La firme nivernaise spécialiste du carbone et la marque anglaise d'équipements bike packing ont collaboré pour présenter un kit cadre à la finition inédite et équipé de sacoches assorties en édition limitée
Publié le 08/10/2021 17:00 - par
817 vues - 0 commentaire
  •  

     

    La firme nivernaise Look Cycle et la marque anglaise d’accessoires de vélo Restrap dévoilent donc à l'occasion du Roc d'Azur le résultat de cette collaboration. La proposition de cette série limitée consiste en un coloris chromatique unique du Look 765 Gravel RS accompagné d’une collection de sacoches Restrap assorties, fabriquées à la main dans le Yorkshire. Pour imaginer cet ensemble, les marques disent s'être inspirées des paysages sauvages et des grands espaces tant appréciés des bikepackers en quête d’exploration. Le communiqué de presse annonce même "une réflexion avant-gardiste et un design novateur. Conçus pour refléter le regard du cycliste sur le monde qui l’entoure". Ambitieux !

     

    Plus prosaïquement, le vélo et ses accessoires en série limité se distinguent donc par leur finition qui réagit de façon singulière à la lumière. De jour, le noir mat du cadre et des tissus se fait plutôt discret, laissant les couleurs de la nature animer le parcours. Mais lorsque le soleil se couche, ses derniers rayons donnent vie à une palette surprenante de coloris irisés à la surface du cadre et de ses sacoches. La finition "pétrole" chromatique crée un effet de diffraction optique et change de couleur en fonction de l’angle et de l’éclairage. Même de nuit, la plus petite lueur met en valeur la surface irisée des sacoches et du cadre.
    Sous ces effets de lumière, le cadre 765 Gravel RS testé ici, conserve ses caractéristiques et les qualités dynamiques que nous avions largement appréciées durant notre test.

    De son côté, la marque d’accessoires vélo Restrap fait valoir son expertise dans la production de sacoches de touring et de bike packing, épurées, fonctionnelles et prêtes à accompagner toutes les aventures. Pour cette collaboration en édition limitée avec Look, les sacoches Restrap pour le tube horizontal, la selle et le guidon ont été fabriquées à partir d’un tissu spécifique, fait d’un mélange de nylon texturé imperméable et d’un revêtement extérieur résistant aux intempéries grâce à un revêtement en polyuréthane déperlant, le tout offrant une réflexion spectaculaire de la lumière sombre. 

    Disponible chez les distributeurs Look, le kit cadre 765 Gravel RS Restrap est équipé d’un Top Tube Bag, d’un Saddle Pack de 4,5 litres et d’un Canister Bag de 1,5 litre. L'ensemble de sacoches est fournie gratuitement pour les 150 premiers acheteur du kit cadre Look, puis proposé au détail par Restrap.

    Ils ont dit :

    Marie-Amélie Guillet, Responsable Communication Look Cycle
    “Une collaboration avec Restrap était pour nous toute naturelle: nous partageons les mêmes valeurs d’innovation, de savoir-faire et de fabrication européenne de haute qualité, qui s’illustrent par la précision et l’attention au détail. Cette collaboration limitée Look Restrap a été créée pour refléter le véritable esprit du Gravel et du bike packing. Nous voulions exprimer, à travers cette couleur, tout ce qu’il y a d’unique à s’évader de la ville et de la vie quotidienne, mais aussi illustrer qu’il suffit souvent de s’aventurer hors de notre zone de confort pour surmonter les défis.”

    Edward Kingston, Directeur Commercial Restrap
    “Il existe une synergie naturelle entre les deux marques, toutes deux expertes dans leur domaine et animées par le désir constant de repousser les limites du design, de la production et des technologies de fabrication. La collection limitée Look Restrap s’inscrit dans la continuité de notre philosophie de l’aventure et de la découverte ; la gamme reflète l’esprit de ces valeurs et notre savoir-faire en matière de fabrication.”


    À propos de Restrap
    Restrap est une entreprise familiale dont l’objectif est de produire "le meilleur matériel de bike packing pour tous les types de vélos". Cette équipe soudée de passionnés avides d’aventure en est à sa onzième année d’activité.
    Restrap s'est donné pour mission de prendre soin de l'environnement et dit faire tout ce qui est possible pour réduire son empreinte carbone. Une grande partie des matériaux proviennent du Royaume-Uni et sont cousus à la main dans l'atelier du Yorkshire. Cette production exclusivement interne permet un contrôle total de la production et du savoir-faire ce qui favorise l'inventivité, l'amélioration et l'innovation.
    Mais cela signifie aussi que la marque garde le contrôle des matériaux et des process de fabrication… et donc aussi une totale liberté de modifier et d’améliorer ses designs à tout moment.


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :