Nouveaux Cannondale SuperSix EVO CX et SE

La gamme Cannondale s’enrichît de deux nouveaux vélos pour la compétition sur la base d'un châssis commun.
Publié le 24/08/2021 15:00 - par
2466 vues - 0 commentaire
  • SuperSix Evo CX et SuperSix Evo SE

     

    Place au SuperSix Evo CX et SuperSix Evo SE. Le châssis est identique pour les deux vélos, le but également avec des vélos prévus pour la  compétition en Cyclocross (CX) et en Gravel (SE pour Special  Edition). La marque propose un montage unique par vélo avec des modifications au niveau des transmissions et des pneumatiques. Ces nouveautés reprennent la ligne et l'appellation du modèle Route polyvalent de la marque : le SuperSix Evo (voir notre test réalisé il y a pile un an). La géométrie (voir schéma en galerie) est bien différente, elle se rapproche plus du modèle historique de Cyclocross : le SuperX. Avec ce châssis, la marque annonce des vélos plus rapides avec notamment des gains aéro. Il s'agit en quelques sortes de la fusion d'un SuperX avec les technologies des plates-formes EVO. À noter que pour plus de commodité d'entretien les cockpits sur les deux versions restent traditionnels. 

     

    Les vélos testables en avant-première lors de Vélo en Grand, le 1er festival vélo en Ile-de-France du 17 au 19 septembre 2021. 

     

    Cannondale SuperSix EVO CX

     

    Cannondale SuperSix EVO SE 

     

    Le dégagement permet le montage de pneus en 700x45 mm, en version CX les pneus de 33 mm réglementaires laissent 13 mm de chaque côté entre le pneu et le cadre. 

     

    La version CX est proposée en monoplateau avec une transmission Sram Force 1 (plateau de 40T et cassette 11-36), une paire de roue assez basique (jantes DT Swiss R470/moyeux Formula) pour être sans scrupule échangé avec des roues à boyaux, elles sont livrées avec des pneus Vittoria Terreno Mix en 33 mm. Son tarif est de 4199 €. 

     

    La version SE est équipée d'un groupe Sram Rival AXS double (46/33 avec cassette 10x36), le tarif du vélo complet passe à 4699 €.  Les roues sont plus cossues avec des DT Swiss CR-1600 Spline chaussées avec des Vittoria Terreno Dry en 40 mm. 

     

    Kaitlin Keough du team Cannondale Cyclocrossworld avec le SuperSix EVO CX lors de la coupe du monde d'Overijse en janvier 2021. 

     

    Pour les courses de Gravel, les athlètes Cannondale se tourneront désormais vers le SuperSix EVO SE.

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :