Cervelo R5-CX, demain pour Wout, cet été pour tout le monde

Le premier vrai vélo de Cyclocross de Cervelo sera disponible à la vente à l'été 2022 et en démonstration ce week-end avec le retour de Wout Van Aert dans les laboures.
Publié le 03/12/2021 09:00 -
1607 vues - 0 commentaire
  • Le voilà plus en détail ce nouveau R5-CX, le premier véritable vélo de Cyclocross de Cervelo. Si vous suivez les coupes du monde vous avez déjà aperçu sa silhouette aux avants postes. Pour le grand public le vélo sera disponible à l'été 2022 et donc prêt pour débuter une nouvelle saison en septembre. Le R5-CX sera assurément une alternative haut de gamme aux machines les plus courantes en Cyclocross : Specialized Crux, Stevens Superprestige et Canyon Inflite SLX. Les tarifs sont pour le moment inconnus, on sait simplement que le R5-CX sera disponible en vélo complet et en kit-cadre. 

     

    Gros plan sur les haubans très minces typiques des produits Cervélo sur les séries R.

     

    ÀLa tige de selle est en forme de D pour une meilleure filtration du terrain mais aussi pour rester dans l'axe en cas de chute. Un détail intéressant qui a été demandé par Marianne et Wout. Sur ce cliché on remarque également le double collier pour éviter que la tige ne glisse suite aux nombreuses remontées sur le vélo. Autre solution 100% prévue pour faciliter la maintenance du vélo, le boîtier de pédalier est fileté au standard T47. 

     

    Parmi les informations de nous avons, voici la géométrie du vélo. Quatre tailles au programme, 51, 54, 56 et 58. Un taillant qui apparaît comme compact, à titre d'exemple Wout roule un 58 pour son 1m87. Sur ce cadre de Cyclocross le boîtier de pédalier est 11 mm plus haut que sur le nouveau R5

     

     

    Le Cervelo R5-CX c'est déjà deux victoires en coupe du monde avec Marianne Vos, demain Wout Van Aert fera son retour au Superprestige de Boom. 

     


  • Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :