Lachlan Morton, un Tour à l'ancienne

Homme de défi, l'Australien réalise cette année le rêve d'un Tour de France à l'ancienne. Il roulera sur les 21 étapes 2021 plus les liaisons sans assistance mais pour la bonne cause.
Publié le 28/06/2021 11:17 - par
5410 vues - 0 commentaire
  • Lachlan Morton - The ALT Tour

     

    Le neuvième homme

     

    Après sa participation au Giro 2021, Lachlan Morton n'a pas été retenu dans les 8 chez EF Education-NIPPO. Ça c'est la version officielle, en réalité ce projet de Tour de France à l'ancienne est depuis longtemps dans la tête du coureur. Lachlan n'est pas un coureur professionnel comme les autres, son truc c'est les défis en tous genres. On l'a vu par le passé tenter de belles traversées, une tentative de participation à la Cape Epic (annulée cause Covid), plusieurs Everesting (deux dans la même semaine). 

    Cette année, il partira en même temps que ses collègues coureurs avec la même ligne d'arrivée à Paris. Il roulera seul les 21 étapes et les transferts, le tout en autonomie totale pour se ravitailler et pour dormir chaque soir. Il devra rouler sans jour de repos pour compenser la distance des transferts. Le plus important interviendra en troisième semaine avec la traversée entre Saint-Émilion et Chatou, 550 km à vélo alors que les coureurs prendront l'avion. Au total ce sont pas moins de 2096 km que Lachlan devra parcourir en supplément. 

    Lachlan roule pour une cause humanitaire. EF et Rapha ont déjà fait don de 1000 vélos à World Bicycle Relief, tous les 140 euros un enfant recevra un vélo afin de faciliter ses déplacements notamment les trajets domicile/école. 

    The ALT Tour en chiffres, 5510 km pour 65 500 de D+. L'objectif de Lachlan est de rejoindre Paris avant le peloton. 

     

    L'équipement détaillé de Lachlan 

    Lien pour suivre la progression de Lachlan 

     

    Le Cannondale Supersix EVO de Lachlan. 

     


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Evènements | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :