TDF : Lapierre sort un nouveau Xelius SL !

À l’occasion du Tour de France qui démarre le week-end prochain à Brest, Lapierre sort la troisième évolution de son Xelius SL.
Publié le 23/06/2021 19:18 - par
3515 vues - 0 commentaire
  • Texte : Amaël Donnet

    Photos : extérieures Bernard Papon– Presse Sports, mécaniques et studio Nicolas Gotz – Groupama-FDJ

     

    Lapierre et la FDJ collabore depuis plus de vingt ans, David Gaudu et Valentin Madouas rouleront dès la première étape la troisième évolution de ce vélo. Le premier Xelius est sorti en 2010, et la dernière évolution remonte à 2018. La nouvelle version du Xelius SL adopte des lignes plus tendues, l’intégration est améliorée, le poste de pilotage est entièrement nouveau et la géométrie est plus agressive. C’est un vélo qui se tourne à 100% vers la compétition.

    David Gaudu : «J’ai eu la chance d’utiliser le nouveau Xelius SL sur le Critérium du Dauphiné, course qui m’a permis de retrouver de bonnes intensités avant le départ du Tour de France. Et les premières sensations sont excellentes ! Réactivité, agilité, le vélo répond parfaitement sur les terrains difficiles. Son poids est optimisé, et pour ne rien gâcher, le nouveau design est magnifique. J’ai hâte de l’arborer sur le Grand Départ de Brest, à domicile».

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :