Coup de projecteur sur les plus beaux Festka 2020

Le spécialiste tchèque du custom partage avec vous son top 7 des vélos les plus appréciés sur Instagram en 2020. Attention à la fracture de la rétine et bave sur le bureau, il y a du très très beau, voici le classement dans l'ordre :
Publié le 27/01/2021 08:00 - par
4052 vues - 0 commentaire
  • Le N°1 sur le réseau social mais également notre chouchou : le Gravel Rover en version Camo. Le montage est léché avec des roues et périphériques Enve. La transmission Sram Red AXS est sans fil pour préserver la belle peinture camouflage. 

     

    Festka Scalatore Mummy Scalatore est un vélo de route très polyvalent. Son poids est inférieur à 6 kg, incite les cyclistes à l'utiliser en montagne. À l'exception des jantes Enve fabriquées aux États-Unis, tous les autres composants sont de provenance européenne. Le schéma de peinture a été créé à l'origine pour son propriétaire amoureux de l'Égypte ancienne, d'où le bandage momie stylisé et le nom.

     

    Vous ne croiserez pas tous les jours ce Festka Scalatore Samurai. Il évolue en effet sur les routes escarpées du Costa Rica. Le client souhaitait une machine à géométrie légère et personnalisée avec un choix exclusif de composants et un design exceptionnel. Le motif unique, dessiné à la main, est l'œuvre du principal peintre et illustrateur tchèque, Michal Bačák. Le travail sur une pièce comme celle-ci prend généralement une année entière et son prix est proche de celui d'une voiture familiale.

     

    Direction Hollywood pour ce Festka Specter Splash. Son propriétaire se nomme Orlando Bloom, l'acteur a du good. Le schéma de peinture est inspiré des tenues de ski des années 1990. On souligne la présence d'une paire de roues françaises avec ces Corima 4 bâtons prévues à la base pour la piste. Orlando semble aimer la vitesse. 

     

    Festka Scalatore Silver Bullet. Ce vélo à l'allure subtile invite à un second regard si vous souhaitez vraiment apprécier son travail de peinture parfait. Le climat ensoleillé de la Thaïlande, sa patrie actuelle, lui donne sûrement de nombreuses occasions de briller. Il faut plusieurs jours de peinture pour préparer la base nécessaire pour atteindre un tel niveau de perfection tant sur la cadre que sur les composants. 

     

    Festka Specter Floyd. Une autre machine de course où toute la construction a été faite avec la performance à l'esprit. Le design Floyd tire son inspiration originale de la dispersion spectrale de la lumière: le phénomène que la plupart d'entre nous connaissent grâce à l'utilisation de prismes. Les rayures sont minutieusement peintes ou dorées à la feuille d'or 24 carats. Il faut 100 heures pour terminer la peinture! Le vélo illustré est monté par l’un des cofondateurs de Festka.

     

    Plus classique, moins onéreux mais pas moins sublime ce Festka ONE. Un vélo que vous pourriez le croiser si vous roulez dans et autour de Prague.


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :