Cannondale Synapse Carbon : Endurance et sécurité

Star de la catégorie Endurance, le Synapse se modernise et intègre un système intelligent d'éclairage et de radar : le SmartSense.
Publié le 22/01/2022 08:04 -
2198 lectures - 0 commentaire
  • Cannondale Synapse Carbon 1 RLE

     

    Lancé il y a 15 ans en tant que premier cadre de route en carbone de sa gamme, Cannondale a établi la catégorie des vélos d'endurance avec le Synapse. Ce vélo de route bien équilibré incarne la fusion de la performance, du confort et de la polyvalence avec la capacité de s'attaquer à une variété de terrains.

    Le nouveau Synapse offre une sensation de pilotage sensiblement améliorée, ce qui en fait un favori des fans depuis des années. Cette version apporte un confort accru de 8%, ou combien le châssis du vélo fléchit verticalement sous un cycliste pour absorber les bosses et les vibrations sur la route. Ce confort accru, associée à une position de conduite sportive et plus droite, offre la conduite Synapse la plus agréable à ce jour.

    Le nouveau Synapse ne sacrifie pas les performances. Il est conçu pour aller plus vite avec moins d'effort. Grâce aux enseignements tirés du Cannondale SystemSix, le Synapse est plus rapide que son prédécesseur. Avec un aérodynamisme amélioré, Synapse est fait pour aplanir les montées ou donner le rythme aux sorties de groupe du week-end.

    La géométrie "Proportional Response" de Cannondale garantit que les cyclistes obtiennent les meilleures performances de leur vélo, quelle que soit leur taille. La réponse proportionnelle est la conception unique et spécifique à la taille de chaque cycliste. Pour ce faire, Cannondale ajuste la géométrie (voir schéma plus bas), la construction, la rigidité et les caractéristiques de direction du vélo, en fonction de la taille du cycliste et de son centre de gravité variable.

    Avec une expérience de conduite affinée, Synapse est prêt pour l'aventure sur route toute la journée. Conçu avec tout, des routes pavées aux pistes ferroviaires et aux surfaces intermédiaires, Synapse a la capacité d'accueillir des pneus jusqu'à 35 mm. Pour ces longues journées d'exploration hors des sentiers battus, il est livré avec des supports pour un sac supérieur et des supports pour deux bidons.

     

    www.cannondale.com

     

    SmartSense

     

    SmartSense est un système intelligent d'éclairage et de radar qui communique activement avec le cycliste, le vélo et l'environnement, alimenté par une seule batterie. Même avant le premier coup de pédale, les utilisateurs peuvent interagir avec SmartSense via l'application Cannondale où ils auront une large sélection de paramètres pour personnaliser leur expérience. Les paramètres sont conçus pour offrir une meilleure prise de conscience tout en créant une visibilité accrue afin que le cycliste puisse voir et être vu plus efficacement.

    Une fois les personnalisations souhaitées appliquées, une rotation de la roue avant, équipée d'un capteur de roue Cannondale, initie une chaîne de communication continue entre tous les points de contact SmartSense disponibles.

     

    Le SmartSense se compose de plusieurs éléments pour la sécurité du cycliste de gauche à droite : batterie Garmin Varia, Radar Garmin Varia et feu arrière Lezyne, feu avant Lezyne. 

     

    Le capteur de roue Cannondale complète le dispositif en liant le vélo à l'application Cannondale. 

     

    À l'approche d'une voiture par l'arrière, la lampe Lezyne va intensifier son flux lumineux. 

     

    Le SmartSense est un système intelligent de feux et de radar orienté vers l'arrière qui apporte une visibilité, un atout pour la sécurité du cycliste. 

     

    Le nouveau Synapse sera disponible en cinq modèles en carbone et en six tailles (48, 51, 54, 56, 58, 61).

     

    Le SmartSense sera présenté sur les modèles en carbone 1, 2 et 3 avec une sélection de radars, feux et changements de vitesse électroniques désignés par R, L et E dans le nom du modèle. Les tarifs vont de 3 499 € à 8 999  selon les montages. 

     

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :