Gants DexShell, étanches mais pas que ...

Extrémités sensibles, les mains doivent être protégées comme il se doit. DexShell propose en ce sens de bons produits techniques avec une membrane qui stoppe l'eau, le vent.
Publié le 05/01/2021 10:00 - par
710 vues - 0 commentaire
  • L’étanchéité est la principale caractéristique de ce gant, la main reste au sec même dans ce genre de situation. Pour une utilisation normale nul besoin de pousser le test aussi loin. Durant l'automne, ce gant Dexshell Ultralite nous a dépanné plus d'une fois face à la pluie. 

     

     

    La société DexShell propose des produits pour diverses activités outdoor. Basée en Grande-Bretagne, DexShell a fait des produits étanches sa spécialité. On retrouve à la gamme, des gants, des chaussettes, des couvre-chaussures et des bonnets. Le principe est toujours le même, la construction est triples couches avec une membrane imperméable nommée Porelle (polyuréthane) au centre. 

    Il existe différentes cosmétiques, nous avons reçu de jolis gants bleus chinés, mais il existe des versions fluo pour augmenter sa visibilité ou au contraire des versions camouflage pour nos amis chasseurs. Chacun son style en somme ! 

    La protection thermale est notée 1 sur 5 par la marque. C’est à dire que la protection contre le froid est faible. Personnellement, on lui mettrait un 3 sur 5 facilement. On a porté ces gants les matins avec des températures de 5°C sans problème. DexShell propose un modèle plus chaud, il s’agit du gant Drylite. Il est cependant une peu plus onéreux. 

    Une chose est sûre, avec l'Ultralite il ne faut pas s'attendre à avoir à la fois une imperméabilité et une protection contre le froid. Mais le compromis est déjà vraiment intéressant. 

     

    Le gant est bien extensible, le taillant est bien respecté. En cas de doute, il est préférable de prendre la taille supérieure. Le gant présente des parties grip bleue qui offrent une prise en main ferme avec tous types de guidons. Une utilisation en VTT est tout à fait possible même si ce modèle n'est pas prévu à cet effet. Il n'est pas protégé comme un gant de VTT. 

     

    Le pouce et l’index sont compatibles avec les écrans tactiles. On perd en précision sur l'écran mais cela fonctionne très bien. Globalement la préhension est bonne, on reste agile lorsqu'il faut ouvrir les poches d'un sac ou fouiller à l'arrière d'un maillot. 

     

    Le seul reproche que nous exprimerons sur ce test est l'apparition rapide de peluches sur la paume. Rien de grave cependant, car le problème ne s'est pas aggravé dans le temps. 

     

     

     

    Notre avis 

    DexShell propose avec cet Ultralite un très bon gant pour le vélo. Il est étanche, mais il remplit également beaucoup d'autres fonctions que l'on demande à des gants. Le confort et la préhension sont vraiment excellents. L’appellation Ultralite n'est peut-être pas la meilleure selon nous. Il est finalement plus multifonction que très léger. Il pourra être porté dans de nombreuses situations, en VTT, sur route, mais aussi lors de trajets vélotaf. Même une fois descendu du vélo, on a apprécié porter l'Ultralite ce qui n'est pas le cas de gants au look plus sportif. On a testé également les chaussettes DexShell et des Sealskinz (sur le même principe) par le passé. On est moins convaincu par l’efficacité des chaussettes. Cela fonctionne, mais une simple flaque peut transformer à tout moment votre pied en vulgaire éponge. Le port des chaussettes DexShell est également moins agréable que pour les gants. Cela vient du fait qu’elles sont plus épaisses et moins élastiques que des chaussettes traditionnelles. 

     

     

    Les + : confort, bonne préhension, protection contre l'eau et le vent 

    Les - : paumes qui peluches légèrement 

     


     

    Fiche technique 

    • Composition extérieure : 35 % polyamide, 34 % viscose, 27 % polyester, 2 % élasthanne, 2 % élastodiène 
    • Composition intermédiaire : membrane Porelle (polyuréthane)
    • Composition intérieure : 65 % Coolmax FX (polyester), 33 % polyamide, 2 % élasthanne 
    • Fabrication : Chine
    • Coloris : bleu chiné 
    • 4 Tailles disponibles : S, M, L, XL 
    • Tarif : 39,90 €

     

     

    Plus d'information www.dexshell.com


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :