Nouveauté pneu Schwalbe G-One R

En complément des G-One Bite et G-One Allround, la marque allemande introduire un modèle Race. Découvert et essai ...
Publié le 05/06/2021 08:00 - par
2448 vues - 0 commentaire
  • Le Schwalbe G-One Race, qu'on a eu le loisir de tester dans toutes les conditions en moins d'un mois, merci à ce printemps 2021. 

     

    Pour ce nouveau pneu, Schwalbe ne fait pas de compromis. La marque a développé une toute nouvelle carcasse "Super Race" pour une souplesse sans pareil. Le profil du pneu est composé de petits crampons très rapprochés en forme de Boomerang pour une traction optimale en montée et un rendement élevé. 

    Le G-One R est annoncé pour un usage 60% de Gravel et 40% de route par la marque. 

    Deux versions disponibles pour ce lancement 700x40 mm et 700x45 mm en flancs Tan. Pas de 650b prévu sur ce modèle.  Le 700x40 mm est annoncé à 480 grammes (vérifié à 504 grammes par nos soins) et 520 grammes pour le 700x45 mm.  

     

    On a monté ces nouveautés, pour les tester en avant-première. Pour le montage, en 15 minutes nos nouvelles gommes sont en place pour l'essai. Pour la quantité de préventif, on a été généreux en plaçant 60 ml de liquide dans chaque pneu. Nous avons ensuite mesuré sa largeur au ballon, on obtient 38 mm à 1,8 bar. Nos deux G-One Race taillent petits sur nos jantes Mavic Ksyrium Allroad de 19 mm de largeur interne (il faudrait que l'on songe à changer nos roues, car elles commencent à dater). Avec des jantes plus larges, ces pneus devraient cependant atteindre leur largeur catalogue de 40 mm. Pour l'heure sur notre vélo, la différence se fait ressentir, on à l'impression d'avoir de pneus de Cyclocross. En tout terrain, on perd en capacité et un peu en confort. C'est dommage, car le G-One Race montre qu'il a du potentiel. La version 700x45 mm nous fait de l’oeil pour un essai futur. 

     

    Schwalbe offre avec ce pneu un bon compromis avec une carcasse très souple de tout premier plan. Une souplesse qui pousse à mettre un peu plus de pression en comparaison avec les pneus en 700x40 mm récemment testés. Comptez 0.2 bar de plus, on a roulé entre 1.8 bar et 2 bar pour nos 66 kg. La première qualité du G-One R est son rendement sur toutes surfaces. On a beaucoup roulé sur le goudron avec, le pneu se montre agréable et rapide. 

    La gomme Addix Race fait des merveilles, c'est assurément l'une des meilleures du marché. Couplée avec la souplesse de la carcasse, elle permet une accroche sûre en virage ou en côte. En contrepartie, il faut le savoir sa longévité est réduite par rapport à une gomme Addix Speed Grip. Le G-One R est donc un pneu exclusif avec un minimum de protection anti-crevaison sous la bande de roulement et une charge maximale 140 kg.  

     

    Côté tarif, Schwalbe annonce 69,90 €. Le G-One R se place parmi les pneus de Gravel les plus onéreux du marché. 

     

    Sur ce pneu "Course", Schwalbe a affiné la carcasse, on obtient deux plis de carcasse sous la bande de roulement et trois plis au niveau des flancs. 

     

    schwalbe.com 

     

     

    Les pieds dans l'eau ! 


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :