MUC-OFF dévoile une chape oversize sur le Tour

C'est sur le contre la montre de la Planche des Belles Filles que Muc-Off a décidé de dévoiler son "Lightweight Oversized Precision Shifting". Un ensemble de poulies annoncé plus léger et plus rigide que la concurrence.
Publié le 19/09/2020 06:38 - par
1862 vues - 0 commentaire
  • Le team Bahrain McLaren s'élancera donc aujourd'hui équipé de cet avantage technologique pour le contre la montre de la Planche des Belles Filles

     

    L'ensemble est réalisé en titane, tandis que les poulies sont en aluminium. Celle du haut est en 13 dents, celles du bas en 19.

    Bien entendu la lutte contre la friction est au centre du jeu :

    Les galets en aluminium sont recouverts d'un traitement anti-friction, annoncé 3 fois plus performant qu'une anodisation classique.

    Les roulements sont évidemment en céramique de la meilleure qualité et lubrifiés par un fluide hydrocarbone de synthèse.

    Enfin, et c'est pourquoi Muc-Off spécifie son produit "de contre-la-montre", les joints de protection des roulements ne sont pas étanches. Ainsi les frictions sont encore réduites, mais bien entendu au prix d'une protection minimale, qui ne conviendrait pas aux contraintes de l'utilisation quotidienne.

     

    Un produit assez exclusif donc, qui a été prévu pour remplacer la chape des dérailleurs Shimano.

    En attendant Prix, Poids et Dispo... tentez de scruter le dérailleur de Mikel Landa cet après-midi

     

     


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :