Nouveautés : Canyon Ultimate CFR

La famille Ultimate CFR, comme Canyon Factory Racing, se place comme la suite logique des modèles Ultimate CF Evo. Ces vélos ne font aucune concession en matière de poids et de rigidités, ils ont été pensés pour la compétition de haut niveau. Sans rien bouleverser au niveau de la construction, Canyon a repoussé les limites de ce modèle en optant pour des fibres de carbone très haut de gamme.
Publié le 18/08/2020 08:00 - par
3253 vues - 0 commentaire
  • Uniquement disponible en version freins à disque, les Canyon Ultimate CFR se destinent aux grimpeurs et aux puncheurs qui roulent sur des tracés vallonnés. Le poids et les rigidités sont poussés à leur paroxysme. Canyon annonce le cadre à 675g et la fourche à 285g, le tout en respectant ses normes en matière de résistance habituelle.

    Si le châssis n’évolue pas dans sa forme globale, Canyon utilise pour ce cadre une combinaison de fibres de carbone UHM (haut module) pour le poids et la rigidité ainsi que des fibres UHT (ultra résistance) japonaises pour la solidité et la fiabilité à long terme. Afin d’économiser un maximum de poids, la marque allemande a travaillé sur tous les détails possibles :

    • Ce châssis se trouve équipé de l’ensemble cintre/potence CP20.
    • Le serrage de selle, à tampon, adopte le titane pour la visserie en remplacement de l’acier.
    • La patte de dérailleur est intégrée au cadre, ce n’est plus un fusible rapporté en aluminium.
    • Les axes sont allégés
    • La décoration est minimaliste

    Proposant les mêmes rigidités que l’Ultimate CF SLX, ce cadre propose donc logiquement un rapport poids/rigidité supérieur.

     

    Les géométries

     

    La collection Ultimate CFR

    Cette famille comporte deux modèles et un kit cadre facturé 3'499 euros. Le CFR Disc Di2 se trouve doté d’un équipement favorisant sa polyvalence tandis que le CFR Disc EPS se montre plus exclusif. Il se destine aux grimpeurs et à ceux qui recherchent un vélo qui relance fort, sans aucun temps mort.

     

    Ultimate CFR Disc Di2 – 3'499 euros

     

    Ultimate CFR Disc EPS – 8'999 euros

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :