des pneus Enve !

En expert de la roue, Enve présente sa gamme de pneus route tubeless, dont chaque détail a été étudié pour une performance maximale.
Publié le 06/08/2020 08:00 - par
3181 vues - 0 commentaire
  • Enve est bien connu pour ses composants en carbone, et notamment ses roues qui ont fait nettement évoluer les idées reçues sur l'aérodynamique, le confort, et l'efficacité depuis une dizaine d'année.

    Ce n'est donc pas totalement étonnant qu'Enve dévoile aujourd'hui des pneus optimisés pour ses roues, notamment en terme d'interface tubeless et d'intégration aérodynamique.

    Bien entendu, gomme et carcasse ont été développé pour une performance de haut-niveau qui a l'ambition de rivaliser avec les leaders du marché.

     

    A partir de 25mm

    Fidèle à ses principes de jante large, les pneus sont disponibles en 25mm, 27mm, 29mm et 31mm. Des valeurs qui s'entendent pour un montage sur jante de 19mm entre crochets pour le 25 et 27mm, et pour un montage sur jante de 21mm entre crochets pour les deux plus gros.

    Des valeurs à vérifier dans le monde réel, mais qui semble indiquer que le 25mm s'apparente plutôt au 23mm de Continental, Scwhalbe ou Michelin, et le 27mm au 25mm.

    Les poids annoncées (de 255 à 285 grammes) sont également assez légers pour des pneus tubeless.

     

     

     

    Tubeless

    Nous avions déjà remarqué qu'Enve, comme d'autres fabricants américains d'ailleurs, ne respectaient pas les dimensions standard ETRTO, et ce dans le but d'améliorer l'étanchéité du système tubeless. En créant ses propres pneus, Enve va encore plus loin dans cette maitrise des côtes respectives du diamètre de jante / diamètre de pneu, et propose ainsi un compromis destiné à assurer un montage relativement aisé, une étanchéité parfaite, et une tenue à la pression. Nous remarquons toutefois que les pressions maximales recommandées restent conservativement basse (5.9 bars par exemple pour le 27mm)

     

    Enve assure que le compromis réalisé permet d'utiliser ses pneus sur ses jantes "hookless", c'est à dire sans crochet. Un progrès notable, car jusqu'à présent les jantes sans crochet, apparues sur les VTT, étaient réservées aux basses pressions, donc éventuellement aux pneus de gravel, mais jamais aux pneus de route. Rappelons que leurs avantages sont surtout une meilleure étanchéité tubeless, un poids réduit, et une largeur entre-crochet supérieure pour une largeur externe donnée.

     

    Disponibilité

    Les "SES Road Tire" sont disponible en flancs noir ou beige.

    Le tarif annoncé "à partir de 75$" semble placer ses pneus bien au-dessus des acteurs classiques du marché, donc plutôt au niveau des pneus "d'exception" (on pense au Specialized Turbo Cotton,  René Herse etc...)

     

     

     

    Découvrir l'univers Enve


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :