Tappabuco, Tyreinvader : deux nouveautés Effetto Mariposa

Effetto Mariposa est une entreprise Italo-Suisse fondée par Alberto De Gioannini, l’objectif était de combler l’offre sur le segment tubeless et de l’outillage spécifique vélo. Alberto a mis sur le marché de nombreux produits qui manquaient ou qui étaient trop peu répandu. Voici ses dernières nouveautés :
Publié le 16/06/2020 12:00 - par
2987 vues - 0 commentaire
  • L’ effet papillon , Effetto Mariposa en italien , est une métaphore qui résume les conditions initiales menant à la théorie du chaos .

     

    Tappabuco

    Le Tappabuco est une pièce en silicone à haute densité qui se glisse dans l’axe creux (de 15 à 20mm de diamètre) du pédalier ou qui remplace un bouchon de cintre. Cette pointe permet d’insérer une mèche dans le pneumatique tubeless en cas de crevaison. Deux tailles sont disponibles, 1.5mm pour le gravel et la route ainsi que 3.5mm pour les pneus de type VTT. Tarif dès 10 euros le kit

     

    Tyreinvader 35

    Les inserts sont de plus en plus utilisés en VTT, ils permettent de baisser la pression de gonflage et ils protègent les jantes en carbone en cas de talonnage intempestif et violent. Effetto Mariposa décline ce concept pour un usage cyclo-cross ou gravel. Cet insert de 35mm de large est compatible avec des jantes dotées d’une largeur interne comprise entre 18 et 25mm ainsi qu’avec des pneus d’une dimension située entre 32 et 42mm. 48g la pièce et 50 euros la paire. Nous testons actuellement ces inserts, nous reviendrons prochainement sur leur sujet à travers un essai de longue durée. Ce qui est déjà certain, c'est que la combinaison de ces deux éléments, Tappabuco et Tyreinvader, est un réel plus pour ceux qui ne jurent que par le tubeless.


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :