Open MIN.D, un route à la sauce Open

Open présente un nouveau vélo, destination l'asphalte pour ce Open MIN.D et oui il faut garder l'esprit ouvert !
Publié le 26/05/2020 00:00 - par
1918 vues - 0 commentaire
  •  

    Le premier vélo de route d'Open se nomme donc le MIN.D. Cela peut paraître étrange de la part de Gerard Vroomen (un des créateurs de Cervelo) mais il n'y avait jusqu'alors pas de vélo de route au catalogue. C'est un VTT qui est apparu en premier à la gamme Open puis plusieurs châssis pour le Gravel.

    Aujourd'hui dans la pure tradition d'Open, le MIN.D se positionne comme un route à la conception minimaliste. L'esthétique est voulu classique très proche des autres vélos Open, il cache cependant un mélange de performance et de confort. 

     

    Les clés du MIN.D

     

    • Un cadre de vélo de route haute performance utilisant la forme de tube ultra efficace d'Open pour un transfert de puissance optimal, un faible poids (870 grammes) et une haute résistance
    • Conception de tube de selle intégré extrêmement fine avec un diamètre de 25 mm

    • Dégagement des pneus jusqu'à 32 mm 

    • Aspect classique et discret à la fois dans la mise en forme et la couleur bleu nuit chatoyant

     

    La vision de Gerard Vroomen sur le confort est très claire:

     

    "On parle beaucoup de confort. Mais il ne s'agit pas de gadgets, d'élastomères, de suspension électronique ou d'amortissement des vibrations sub-atomiques, des nanoparticules infusées de graphène. Le confort consiste à trouver des moyens de rouler plus loin, plus longtemps , tout en l'appréciant. "

     

     

    Le charriot de selle minimaliste est presque invisible mais également facilement réglable de 0 à 15 mm de recul. La technologie MOCT (Measure Once Cut Twice) permet un ajustement de 15 à 35 mm. Cela facilite également la revente du cadre. 

     

    Sur le MIN.D on retrouve la fourche maison U-Turn. Elle a été la première fourche véritablement optimisée pour les freins Flatmount en supprimant l'adaptateur standard pour choisir entre les disques de 140 mm et 160 mm (Open conseille d'utiliser des disques de 160 mm). La fourche U-Turn affiche un poids contenu de 335 grammes. 

     

    La géométrie est sportive, tout en étant confortable avec notamment un drop réduit entre la selle et le cintre. Open a beaucoup travaillé sur les géométries au cours des cinq dernières années, en utilisant un cadre prototype en acier avec pattes réglables et tube de direction réglable. 

     

    Le kit cadre MIN.D. est maintenant disponible en pré-commande au tarif de 3600 €, expédition juillet 2020. Plus d'information opencycle.com/mind

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :