Salsa Stormchaser, Gravel et singlespeed

Grand spécialiste du Gravel, Salsa propose sa version singlespeed avec ce Stormchaser.
Publié le 13/03/2020 16:00 - par
1725 vues - 0 commentaire
  • Salsa est une marque pionnière du Gravel, aujourd'hui avec l'arrivée de ce Stormchaser elle compte pas moins de neuf Gravel différents. Des vélos ultra spécialisés pour tous les domaines d'applications du Gravel. Mais il manquait à Salsa une version singlespeed (monovitesse), c'est chose fait avec ce Stormchaser bâti en aluminium 6066-T6. Un vélo qui est relativement proche du modèle en carbone Warbird et qui est lui destiné à la performance.

    Le Stormchaser est livré avec des roues de 700C et pneus en 42 mm, il peut accueillir au maximum des pneus en 50 mm. En terme de développement, le Stormchaser est équipé d'une transmission 38x17 ou 38x18 (les deux pignons sont fournis).

    Pour le kit cadre Salsa livre le Stormchaser avec un jeu de pattes singlespeed bien sûr mais aussi un jeu pour le montage d'un dérailleur. Un singlespeed évolutif donc pour profiter de l'aspect fun du monovitesse et des capacités de vélo d'aventure du Stormchaser avec un dérailleur arrière. La taille du plateau sera par contre de 38 dents, le Stormchaser n'est donc pas compatible avec un pédalier double plateau (il ne faut pas pousser quand même).

    Salsa c'est aussi une riche gamme de périphériques et d'accessoires, on retrouve sur le Stormchaser le cintre Salsa Cowchipper (116 mm drop, 68 mm reach, 24° flare angle, 12° drop angle), il est désormais disponible en huit tailles de 38 à 52 cm.

    Le Stormchaser est un vélo qui doit résister aux pires conditions météorologiques. Salsa a donc équipé la fourche de protections inox à l'intérieur des fourreaux. La boue collée au pneu avant ne viendra ainsi pas rayer la peinture du Stormchaser. La fourche carbone (avec pivot alu) propose quand a elle un passage interne pour la durite de frein mais également pour un câble électrique en provenance d'un moyeu dynamo.

    Les pattes arrières sont ajustables de 435 mm à 450 mm soit 15 mm de latitude pour permettre la bonne tension de chaîne en usage singlespeed.

    Tarifs :

    • 1499 $ le vélo complet
    • 1099 $ le kit cadre

    Plus d'info : salsacycles.com

    À noter qu'à ce jour, Salsa ne compte qu'un seul magasin revendeur en France : cyclesgetlost.com

    Si le Singlespeed est pour vous une curiosité, si vous voulez en connaître plus sur cette discipline, il est impératif de faire un tour sur Onegear.fr. Le site français de référence administré avec passion depuis 2001 par David Guillot (également contributeur sur veloderoute.com).

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :