WI.DE : il y a du nouveau chez Open

Après avoir sortir son premier modèle gravel, dénommé Up, il y a quatre ans, Open explore de nouveaux horizons avec le WI.DE.
Publié le 03/06/2019 10:04 -
6018 lectures

 

 

Si le premier Up et ses déclinaisons s’orientent vers un esprit très sportif, le WI.DE se tourne vers l’aventure et une utilisation radicale sur des sentiers engagés. Le dégagement important du triangle arrière et de la fourche autorise l’installation de pneumatiques de fortes sections, à savoir : 700X46mm ou 650X2.40. Vis-à-vis des autres Open, la douille de direction est réhaussée et les bases sont rallongées. Le WI.DE se classe dans la sous-famille «monster cross». Parmi ses autres particularités nous pouvons citer une box de rangement amovible placée sous le boîtier de pédalier, une fixation d’étrier de frein compatible uniquement avec un diamètre de 160mm (logique vu la pratique auquel se destine ce vélo), un système de fixation de garde-boue rapide, l’apparition d’une taille XL en complément et les désormais traditionnelles bases surbaissées. Voici l’avis des co-fondateurs d’Open au sujet des spécificités de ce modèle :

 

  • Andy Kessler : «Le WI.DE accepte jusqu’à 2.4 de section. C’est plus que beaucoup de VTT XC. En parallèle, il conserve une position route et un pédalier au standard route pour maintenir un haut niveau de performance. Le WI.DE est pensé pour vous accompagner sur tous les terrains en vous sécurisant sur les portions les plus techniques.»
  • Gerard Vroomen : «Les bases du WI.DE sont abaissées pour offrir une grosse rigidité du cadre derrière le boîtier de pédalier. Le cadre est plus rigide, plus léger et cela permet d’installer des pneus larges. Le WI.DE est exclusivement compatible monoplateau, cela permet de redessiner la zone du boîtier de pédalier et d’augmenter le dégagement.»

 

Petit CV

Le cadre est annoncé à 1'040 grammes, plus ou moins trois pour cent, en taille M. La fourche pèserait 390 grammes. Les détails techniques sont les suivants :

  • Diamètre tige de selle 27.2mm
  • Boîtier de pédalier Pressfit BB386 Evo
  • Dimension maximale du plateau 46 dents (flat ring), 42 dents (Sram offset)
  • Passages internes pour transmissions mécaniques et électriques
  • Plus d’informations Open WI.DE

 

Les géométries

La présentation en vidéo



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?