Les trois compères qui se sont baptisés « les Déchaînés » se présentent et exposent leur projet :
"Nous nous sommes rencontrés au travers de nos différentes expériences à l’étranger et en France. En fin d’étude, nous avons soif d’aventures et nous voulons nous lancer à la poursuite d'Ushuaïa sur nos bicyclettes à partir d’octobre prochain. 8 000 kms attendent impatiemment nos roues !
Ce défi sportif, c’est avant tout pour mettre en avant une cause qui nous tient à cœur : vaincre la sclérose en plaque.
Julien, l'un des membres des déchaînés, mène ce combat au quotidien pour accompagner un membre de sa famille touché par cette maladie. Aujourd’hui, sans traitement curatif, la sclérose en plaque touche 100 000 personnes en France et est source de neuro-dégénérescences importantes.
Nous avons donc décidé d’associer notre projet sportif à Défis Sports Solidaires, l’association française qui promeut le sport contre la sclérose en plaque, et nous porterons leurs couleurs tout au long de notre périple.
Nous voulions réussir à apporter un peu de financement à la recherche contre la sclérose en plaque. Aujourd’hui, notre ambition s’est agrandie et nous financerons un projet intégral de recherche.
Pour cela, nous récoltons des dons, faisons des partenariats d’images et de sponsoring avec les entreprises pour atteindre notre objectif de 50 000€.
L’avantage pour les entreprises de nous soutenir est déterminé par de la communication, à la fois externe (qui touchera notre communauté, et les différents relais que nous avons) et interne en associant des newsletters, de la personnification de photos, des petits jeux à relayer aux collaborateurs…
L’engagement des entreprises nous permettra de mener à bien notre projet.
De plus au fil des pays que nous traverserons, nous irons à la rencontre d’associations regroupant des personnes atteintes de la sclérose en plaques. Ainsi nous pourrons véhiculer le message de Bernard Gentric, président de Défis Sport Solidaires et atteint de la sclérose en plaque, pour qui une pratique du sport adaptée peut être bénéfique et améliorer la vie quotidienne des personnes atteintes.
Vous pouvez suivre leurs aventures sur leur page facebook
Et sur leur blog sur lequel vous trouverez toutes les informations pour les soutenir ou participer, vous aussi au combat.
Le Ridgeback Panorama qui équipera les Déchaînés durant leur périple.