Vulpine, un pneu Gravel performance chez WTB

Dernier sorti de la gamme de pneumatique WTB, le Vulpine joue la carte de la performance en se destinant en priorité à la course. Un pneumatique affuté qui lorgne en effet plus vers la vitesse que vers le voyage au long cours.
Publié le 09/11/2021 18:00 - par
1166 vues - 0 commentaire
  •  

    Reprenant le nom d'un pneu de VTT Cross-Country semi-slick de la marque dans les années 90, le Vulpine est donc le dernier né de la fertile marque WTB. Axé vers la course, il présente un format unique 36x700 qui pourra frustrer ceux qui ne conçoivent le Gravel qu’à partir de 40 mm de section. Ses crampons centraux étroitement espacés forment une ligne médiane presque ininterrompue qui diminue la résistance au roulement tandis que le reste du profil est couvert de crampons bas pour favoriser davantage l'efficacité et minimiser les crevaisons. L’idée est de s’approcher dans le comportement d’un pneumatique de route de grand volume, pensé pour apporter du rendement, de la confiance dans les virages sur une variété de surfaces différentes.

     

     

    WTB annonce que le Vulpine donne la priorité à l'efficacité totale sans sacrifier la traction en montée ou au freinage. Il est présenté comme le pneu parfait pour les amateurs de Gravel sportif qui cherchent à mener le peloton ainsi que les coureurs quotidiens à la recherche d'un pneu efficace qui excelle sur de nombreuses surfaces, de l’asphalte à la neige dure en passant par les pistes gravillonneuses.

     

    Côté composants, la bande de roulement du Vulpine fait appel à un mélange Dual DNA, qui combine les caractéristiques de deux composés de caoutchouc différents dans la bande de roulement d'un seul pneu. Le caoutchouc de soutien de la ligne centrale favorise l’efficacité de roulement et la longévité, tandis que le caoutchouc plus souple sur les bords extérieurs de la bande de roulement augmente l’adhérence dans les virages sur des terrains et en conditions variés. Tous les pneus Vulpine sont compatibles avec le tubeless TCS, tubeless et il est disponible en version SG2, c’est à dire avec une protection tringle à tringle qui protège toutes les surfaces du pneu contre les crevaisons en améliorant parallèlement l’étanchéité.

     

    Vulpine est disponible dans un format 36 x 700 avec trois configurations différentes allant de 381 à 434 grammes. Les versions avec une carcasse 60 tpi sont disponibles en flancs noirs ou beiges pour au tarif annoncé de 57,50 €. La versions en carcasse 120 tpi est dotée de la protection anti-crevaison SG2 et des flancs noirs au prix de 65,95 €.

    Les trois versions devraient être disponibles en Europe d'ici février.


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :