Fi'zi:k 2017 : du nouveau côté accessoire

On ne s'endort pas chez Fi'zi:k. Leader en première monte, la marque attaque le marché de l'accessoire et introduit une nouvelle largeur sur l'Arione, l'Antares et l'Aliante.
Publié le 07/09/2016 17:08 - par
3313 vues - 0 commentaire
  • Un cuissard pour faire le lien entre la selle et le cycliste

    N'allez pas croire que Fi'zi:k se lance dans le textile, même si la frontière est mince, ce nouveau cuissard est plus un accessoire. Un accessoire décliné en deux niveaux de gamme R1 et R3, nous n'avons pas pour le moment de tarif a communiquer. Il n'existe pas pour le moment de maillot pour obtenir une panoplie Fi'zi:k complète, le traditionnel maillot de club fera donc l'affaire.

    Chaque cuissard dispose d'un empiècement unique en fonction du type de cycliste pour lequel le cuissard est destiné. En clair si vous êtes souple comme un taureau (code couleur violet) tout votre cuissard sera pensé pour s'accorder au mieux avec la selle Aliante qui correspond à votre niveau de souplesse.

    On retrouve sur les peaux le code couleur présent à l'arrière des cuissards, chaque peau est différente. Coupe spéciale et épaisseur dédiée, sur cette photo on remarque que la peau violette est déjà préformée pour s'accorder à la courbure de l'Aliante.

    Déclinaison en deux largeurs des modèles phares Arione, Antares et Aliante

    A gauche une Antares dite Regular et à droite la nouvelle Antares Large avec son revêtement texturé spécifique. Eh oui, Fi'zi:k voit double en 2017, l'Arione existera en 142 mm (en plus de la 130), l'Antares existera en 152 mm (en plus de la 142) et l'Arione existera en 155 mm (en plus de la 140).

    Mais comment choisir la bonne largeur ? Chez Fi'zi:k, on joue la carte de la simplicité, un algorithme savant appelé Power Matrix prend en compte votre poids et votre vitesse moyenne de déplacement sur le plat. On a essayé pour nous et le résultat est probant.

    Le tableau double entrée Power Matrix.

    Nouvelle forme de selle pour femmes

    Voilà la Luce, elle renforce la gamme féminine de Fi'zi:k qui en avait besoin. Disponible en deux largeurs et en deux niveaux de rails (carbone ou Kium) mais toujours évidée en son centre.

    La Luce est très flexible sur les côtés grâce à une conception spécifique de sa coque.

    Nouvelle robe pour la R1B

    Il s'agit là uniquement d'un nouveau coloris pour cette chaussure sortie l'an passé.

    Le rouge donne vraiment du peps à cette R1B, dans une gamme Fi'zi:k très sobre depuis son introduction.

    M3B Fi'zi:k sort les crampons

    La nouvelle M3B se situe dans le haut de gamme des chaussures de VTT de la marque italienne Fi’zi:k : une chaussure de compétition pour le cross-country et le cyclocross conçue pour la performance. Avec une semelle extérieure carbone équipée de crampons agréssifs en TPU, le talon a été réhaussé pour assurer bon maintien du pied dans toutes les situations.

    La nouvelle doublure de la tige en mesh perforée au laser enduite d’un film en PU laminé, qui assure légèreté et une excellente ventilation. Un produit a considéré dans la niche du cyclocross qui compte très peu de chaussures spécifiques.

    Prix public conseillé : 250 €

    Poids : 320 g (en taille 42.5)

    La M3B comme la M4B (sa version économique) bénéficie du dernier système de serrage Boa L6, développé spécialement pour le VTT. Elle est dotée de lacets en acier inoxydable enduits de nylon qui se serrent millimètre par millimètre, d’une seule main, et en roulant. Le L6 résiste également mieux aux chocs, à la poussière, la boue, l’eau. En cas de gros chocs, la cartouche (incluant le disque, logement et lacets) se détache de la baïonnette et pourra se fixer facilement en cas de besoin. Contrairement au système IP1 du même fournisseur, le L6 ne se desserre pas cran par cran. C'est un petit inconvénient qui a été concédé par Boa pour améliorer la solidité, en cas de casse le Boa reste dans tous les cas garanti à vie.

    EUROBIKE2016 FEED


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :