Dégraissant NST, végétal et sans aérosols

Entretenir son vélo est une obligation plus courante en automne. On a testé un produit dégraissant écolo, histoire d'avoir un vélo propre et la conscience tranquille.
Publié le 17/11/2021 08:00 - par
948 vues - 0 commentaire
  • Notre produit test du jour : le dégraissant végétal biodégradable WX32, disponible en deux conditionnements 250 ml (9,99 €) et 1L (33,99 €). 

     

    NST est une marque française de produits pour l’entretien et la performance du matériel de sport. La marque a été créé en 1977, elle propose des produits variés comme de la lessive, des imperméabilisants, des fartes et une petite gamme de produits destinés au vélo. La fabrication est 100% française avec une grande conscience écologique. Les produits sont donc à base de végétaux et certifiés sans fluor. Des arguments que l'on lit de plus en plus souvent sur les sites des marques et tant mieux. On y est sensible clairement, maintenant on réclame en plus de cela de l'efficacité. Le beurre et l’argent du beurre en somme ! 

     

    Pour ce test, on a mis la barre haute, on a la cassette parfaite, bien noire, bien grasse ! Place au dégraissant NST, nom de code : WX32.  

     

    La suite en images : 

     

    Notre cobaye du jour, une jolie cassette Shimano soigneusement non entretenue pendant des mois. Le cambouis est bien gras et collant, parfait pour tester un dégraissant. 

     

    On projette le produit directement sur la cassette. Au préalable nous avons protégé le disque de frein, le produit ne doit pas entrer en contact avec ce dernier. Le jet du WX32 est assez fin, on conseille de réaliser cette étape avec la roue à plat. Ici contrairement à certains aérosols, le cambouis ne bouge du poil. C'est vrai qu'aucune pression ne sort du spray, l'effet n'est donc pas immédiat. 

     

    Si l'on se réfère aux instructions sur l'étiquette, il faut laisser agir le produit trois minutes. C'est parti montre en main et roue à plat dans l'herbe. On a été généreux sur la quantité de produit, nous sommes sereins. 

     

    Passons à la phase brossage, he oui c'est du bio, c'est écolo il faut frotter. On a sortie notre brosse fétiche et un peu d'huile de coude. Une grosse minute de façon énergique du centre vers l’extrémité de la cassette. 

     

    On rince avec un jet assez fort, la couleur originale de la cassette commence à apparaître. On a le sourire aux lèvres. 

     

    Conclusion : notre cassette a retrouvée du brillant c'est agréable. Ce n'est parfait car nous avons oublié de brosser certaines zones. Mais globalement notre cassette est comme neuve. À noter également que le dégraissant NST WX32 est anti-corrosion et peut-être utilisé sur le cadre et toutes les pièces métalliques d'un vélo. 

     

    www.nst-sports.net

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :