Eurobikes 2013 / Les aluminiums

Quoi qu’en disent les «fashion victims», le carbone n’a pas encore tué l’alu… Ce dernier fait de la résistance ! Il possède des atouts à faire valoir, comme par exemples une mise en forme simplifiée qui abaisse drastiquement son coût de revient et des performances plus que remarquables. L’alu reste un challenger à ne pas mépriser !
Publié le 04/10/2013 22:19 -
9954 lectures

Cannondale

En faisant évoluer son cadre CAAD 10, la firme américaine repousse encore les limites de l’alu. En taille 56, ce cadre en alliage 6069 est annoncé à 1'130 grammes. Douille de direction 1-1/4” pour une bonne précision de pilotage, les haubans particuliers et les pattes décalées de la fourche en carbone sont là pour apporter du confort. De 3'199 à 1'499 euros suivant les montages.

 

Canyon

Avec l’Ultimate AL SLX, Canyon a redessiné son modèle haut de gamme en alu. En plus d’un poids abaissé de soixante grammes (sans pertes de rigidité), ce vélo adopte la fourche en carbone One Four SLX. Avec un groupe Sram Force 22, nous nous trouvons en face d’un vrai vélo de compétition.

 

Specialized

Le Specialized Allez S-Works se place comme un des aluminiums, voir l’alu le plus performant du marché. Il est composé de tubes E5 Premium hydroformés assemblés via un nouveau procédé de soudage. La fourche se part de carbone. Le groupe Shimano Dura-Ace et les roues hautes en carbone (Rapid CLX 40) conviennent parfaitement à sa grande sportivité.

 

Corratec

Le Corones est un alu compétitif proposé à 1'799 euros. Le cadre compact est équipé d’une transmission Shimano Ultegra, d’un pédalier Rotor 3D et de roues DT Swiss Spline R28.

 

GT

En entrée de gamme, il vaut mieux un bon alu qu’un mauvais carbone. Le GTR Serie 4 est un petit vélo parfait pour découvrir la discipline à moindre coût. Au niveau de son aspect, il ne fait pas ses 699 euros !



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?