Après ses innombrables années de mensonges, Lance a avoué avoir recouru durant sa carrière à de l’EPO, de la cortisone, des hormones de croissances, des transfusions sanguines… Un cocktail qui lui a permis de remporter entre autre sept Tours de France à la suite... Selon lui il est impossible de réaliser un tel exploit sans dopage. Il reconnait son erreur sans accuser personne.
Quelques extraits des propos de Lance Armstrong : «Je ne pensais pas que je trichais. Je faisais partie d'une génération et je ne me sentais pas mal à l'époque. Je n'ai rien fait pour changer les choses, et je suis juste désolé de n'avoir rien fait pour ça. Nous étions tous de grandes personnes, nous avons fait des choix. Certains dans l'équipe ont décidé de ne pas se doper. Je ne veux accuser personne. Je veux seulement reconnaître mes erreurs. Je n'ai aucune crédibilité s'il s'agit de réconcilier le vélo. Mais si j'y suis invité, je réponds présent.»
Oprah Winfrey : «Je pense que les questions les plus importantes que les gens se posent à travers le monde ont été posées et que des réponses y ont été apportées. Je l'ai trouvé réfléchi, sérieux. Je pense qu'il s'était bien préparé pour ce moment.»
Les sujets de l’éventuelle collaboration de l’UCI ou de l’implication de certaines personnes influentes n’ont pas été relevés. Lance a toutefois démenti la rencontre secrète avec Martial Saugy du laboratoire anti-dopage de Lausanne. Cependant, la deuxième partie de l’interview est prévue pour cette nuit, on apprendra peut-être un peu plus sur cette affaire… Rêvons donc un peu, ça ne ferait pas de mal au vélo !
Les aveux de LA... Yes, yes, & yes !