Open x René Herse : un UPPER en édition limitée

Histoire de la collaboration la plus improbable de l'avant-garde du carbone et du légendaire cadreur français !
Publié le 31/10/2022 17:07 -
2158 lectures
  • C'est l'histoire de l'association la plus improbable qui soit !

     

    Tout le monde connaît Open, mais Jan Heine est peut être moins connu en France. Pour raccourcir, disons que les pneus Compass, devenus René Herse, c'est lui. Et cette passion pour René Herse vient naturellement de sa conviction des qualités quasi indépassables de l'acier.

    Et dans ce cas, on parle d'acier "traditionnel", c'est à dire de tubes très fins et de très petits diamètres, qui ont fait les grandes heures de la randonnée d'entre deux guerre et de la course jusqu'à l’avènement de l'aluminium industriel.

     

     

     

    En résumé deux univers que tout semble opposer... sauf que, en dépit des apparences, Jan Heine n'a jamais refusé de mettre ses convictions à l'épreuve de l'innovation. Après l'essai du UP, puis du UPPER (la version ultra light du UP) il a du admettre que ce dernier était tout simplement la meilleure incarnation de cadre carbone qu'il ait jamais testé, et reconnaître le génie de Gérard Vroomen et Andy Kessler dans l'utilisation du carbone et aussi dans sa similitude insoupçonnée avec les meilleurs cadres aciers que Jan affectionne tant.

     

     

     

    Le Upper permet de réunir la légèreté et la magie des meilleurs cadres de route (880gr le cadre, 370gr la fourche) avec la possibilité de monter des pneus de 50mm en 650B ou 40mm en 700C. Associé aux pneus René Herse, les plus légers et les plus souples du marché, ont touche au sublime... pour ceux qui en ont les moyens et l'usage. Reste que, de cette expérience quasi  mystique, est née une relation et un respect mutuel avec les deux créateurs de Open qui se concrétise aujourd'hui par cette idée folle : Open a laissé carte blanche à l'équipe De Jan Heine pour cette édition limitée du UPPER aux couleurs René Hersé, dans un subtil respect des deux marques américaines, tout autant que du logotype, quasi centenaire, du légendaire cadreur de Levallois-Perret !

     

     

     

    L’application des lettrages anciens sur le cadre de 880 grammes ne sera sûrement pas du goûts de tous, mais qu'importe, puisque l'oiseau restera très rare, et à saisir dans les 2 prochaines semaines !

     

     

    nd défenseur de l'acier

     

     

    Les commandes sont ouvertes jusqu'au 14 Novembre.

    Le tarif est le même que le UPPER : 4500$

    Les livraisons sont prévus pour janvier 2023.

    Livraison possible en Europe

     

              >> renehersecycles.com

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :