Felt : Breed Carbon

De retour dans le jeu, bikecheck du gravel aéro selon Felt
Publié le 09/06/2022 06:56 -
3029 lectures - 0 commentaire
  • Longtemps attendu, voici enfin le Breed Carbon pour de vrai !

     

    Après les atermoiements qu'a connu Felt depuis 3 ans, la sortie d'une plateforme gravel en carbone a pris un peu de retard. Quoiqu'il en soit, sa simple sortie est en soi un signe très positif pour la marque, qui devrait reprendre une trajectoire plus conforme à son histoire. Sa présence au Vélo Vert Festival nous a permis de mieux appréhender les proportions de la bête. Le Breed Carbon affiche des lignes puissantes et volumineuses qui laissent présager d'une ambition très sportive.

     

     

     

     

    Le point clé du Breed est un système de filtration des vibrations autour de la tige de selle. On devine bien que la frêle tige en 27.2 nage un peu dans un tube de selle qui n'a d'ailleurs rien de tubulaire.

     

     

     

    C'est que la tige est isolée du cadre par un manchon en élastomère au diamètre standard de 30.9mm.

    Une dimension qui laisse l'opportunité de remplacer ce montage amortissant par une tige télescopique routée en interne.

     

     

    Le dérailleur avant n'est pas monté sur cette version top de gamme en Force AXS... mais pas oublié non plus. Il peut être fixé en retirant le cache qui masque son emplacement.

     

     

     

    Massif et aérodynamique serait sans doute la meilleure description du triangle avant, construit autour d'un boitier de pédalier à visser T47, et d'un tube de selle qui entoure le pneu comme sur un vélo de contre-la-montre.

     

     

     
     

    Par ailleurs, des bases asymétriques (abaissée côté pédalier) et des haubans bien espacés procurent un dégagement de pneu sans compromis. 50mm en 700C et 2" en 650B.

     

     
     

    L'avant n'est pas frêle non plus... le tout laissant présager d'un caractère fougueux destiné au segment "Gravel Race Aero". Côté accessoirisation, on reste justement dans la norme du segment, avec le minimum syndical : un troisième porte-bidon sous le tube diagonal, et l'emplacement "bento box" sur le toptube, ni plus, ni moins.

     

    Cette version est la plus haut de gamme. Equipée en Force AXS, périphériques et roues Zipp 303 pour un tarif de 6599€.

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :