Fizik Ferox Carbon

Une semaine décidément chargée en actualité gravel, avec ces nouvelles chaussures tout-terrain chez Fizik
Publié le 07/04/2022 06:16 -
701 vues - 0 commentaire
  • Fizik reste pour l'instant fidèle à la catégorisation "Off-Road" pour ces nouvelles Ferox Carbon

     

     

     

    Cela signifie que les produits restent destinés à une cible assez large : XC, Gravel, sans oublier le Cyclo-Cross... En creux, cela dit aussi que Fizik conçoit toujours cette gamme  pour un usage compétitif, en tout cas pour cette livrée haut-de-gamme.

     

    Nous ne somme donc pas étonné de voir une semelle en carbone d'indice 10, une molette Boa Li2 ou des inserts pour visser des crampons... Mais peut être interrogateur sur le gros scratch du coup de pied ?

     

    Et bien c'est tout simplement une réponse de Fizik à un problème purement compétitif. En cas de chute, aucune chance d'arracher ou d'ouvrir accidentellement le Powerstrap. Une solution simple qui fournit une stabilité et un confort optimal sans risque de défaillance. Le Boa permet toujours de moduler le serrage secondaire, sur une zone moins stratégique en cas de défaillance.

     

    C'est la caractéristique la plus visible de ces nouvelles Ferox, même si le poids annoncé laisse aussi présager d'une autre innovation concernant la tige. Celle-ci est effectivement constitué d'un tissu en polyuréthane laminé sur une trame structurelle. Le résultat semble presque transparent dans la couleur Lilas et permet d'annoncer un poids de  297 grammes, une performance pour une chaussure dotée d'une vraie semelle tout-terrain !

     

     

     

     

     

     

     

    Une chaussure qui s'adressera donc en priorité aux cyclistes exigeants.

     

    • Les Ferox sont disponibles en Lilas et Noir
    • Tailles du 36 au 48, par 1/2 tailles du 37 au 47
    • Tarif : 299 €

     

     

     

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :