Cushions-Aid : un coussin pour votre ischion !

D’apparence vraiment étrange, ce kit a été inventé par un participant à la RAAM (Race Across Amercia). Ce «coussin de selle, qui se colle sur une selle, a pour but d’améliorer le confort et de limiter les frottements.
Publié le 26/03/2022 10:14 -
2701 vues - 2 commentaires
  • Texte et photo : Amaël Donnet

     

    L’ischion, c’est un des trois os du bassin. Outre les mains et les pieds, il s’agit d’un point de contact entre l’homme et le vélo. Le choix de la selle est crucial. Parfois malgré un choix correspondant à son anatomie, il se peut que l’on recherche encore plus de confort ou que l’on souffre de quelques maux. Ce cas de figure se rencontre le plus souvent sur les très longues distances ou sur les terrains chaotiques. C’est pour répondre à ces éventuels cas de figure que le Cushions Aid a été développé par l’adepte d’endurance Christian Echavarria. Le kit existe en versions femme, homme, court et long. Il est fabriqué dans un silicone doux et souple.

    La procédure d’installation n’est pas compliquée, mais il convient de la respecter scrupuleusement. Dans un premier temps, on mesure la largeur de son ischion en s’asseyant sur un papier cartonné spécifique. Ensuite, on nettoie et on dégraisse sa selle, puis on marque les repères de l’insert suivant la largeur de son ischion. Le collage est simple, le Cusions Aid dispose d’un adhésif à double-face.

     
     

    Nous avons essayé ces inserts sur un allroad à travers des sorties sur route et en gravel, le tout habillé en cuissard, en short… et même en jeans dans un cadre vélotaf ! Les chocs et autres petites vibrations sont grandement atténués, c’est vraiment un plus en matière de confort. Une fois assis sur la selle, on se trouve bien calé et on peut presser fort sur les pédales. Peu importe les conditions météorologiques, on ne bouge pas sur sa selle ! Ce kit limiterait les frottements désagréables, n’étant jamais soumis à ces derniers, nous n’avons pas pu vérifier ces dires.

    Le tableau est-il donc parfait ? Non, il a quelques aspects qui nous ont un peu chagrinés. Le premier concerne le look, le deuxième est inhérent à un de ses avantages. En roulant, nous apprécions le fait de pouvoir bouger sur la selle. Là une fois calé, on est calé ! Il faut se lever de la selle pour changer de position. À l’usage le Cushions Aid s’est décollé sur certaines zones, ce n’est pas certainement pas un défaut, il est plus probable que le nettoyage de la selle ait été bâclé de notre part.

     

    Si vous êtes un adepte de très longues sorties, que vous recherchez un confort maximum, que vous souhaitez rester fixe sur votre assise et que l’aspect étrange de ce kit ne vous rebute pas, ce kit est fait pour vous. De notre côté nous l’avons enlevé, nous aimons nous mouvoir facilement sur notre selle. Et là… Pataras ! Le confort supplémentaire et la tenue sur la selle nous a manqué… Un modèle intermédiaire ne serait pas pour nous déplaire !

     

    Tarif : 39.95 dollars

    Poids : 26 grammes


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 2 Commentaires


    avatar  Publié le 2022-04-11 07:10:32 par Biloo

    Ce commentaire a été supprimé par l'utilisateur
    avatar  Publié le 2022-04-11 07:12:06 par Biloo

    Dans le même objectif de soulager les ischions, Infinity bike seat propose une selle au concept vraiment novateur. Comme ce kit, les ischions se retrouvent dans le vide, soulagés de la pression avec la selle. Ce n'est pas parfait mais ça soulage quand même.
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :